social
evenement
Partager cet article

evenement LVMH : Découvrez la 3ème édition des journées particulières

Date : 23 mai 2016
Auteur :

La troisième édition des journées particulières a accueilli de nombreux lieux incontournables que LVMH nous fait découvrir gratuitement. Nous vous présentons une petite sélection de ceux-ci, dont les expositions ont été très appréciées.

C’est du 20 au 22 mai que LVMH a donné lieu à sa troisième édition des journées particulières. Suite à un succès fulgurant en 2013 (plus de 100 000 visiteurs), la Maison a réitéré son expérience donnant accès à 20 de ses plus beaux lieux thématiques. Au programme gratuitement, les ateliers Louis Vuitton, Sainte Florence qui se compose de deux bâtiments crées en 1999 et 2001, des espaces entièrement pensés afin de s’adapter aux besoins de production, pour assurer la plus haute qualité de fabrication au sein d’un des 12 bâtiments de création de maroquinerie de la maison. La boutique Thomas Pink, à Paris est également sur la liste, dans une boutique de création de chemise réalisées en demi-mesure regroupant plus de 200 tissus haut de gamme, avec une qualité hors paire. C’est près des Champs Elysée, dans la rue Francois Ier que ce créateur respect le savoir-faire britannique à bord de son flagship.

Les amateurs de contemporain ne peuvent qu’être séduits par la Fondation Louis Vuitton à Paris crée par Frank Gehry, qui fait parti des journées particulières pour la première fois, ce qui a permit au public de visiter gratuitement cette édifice. Edifice accueillant une exposition de Stephan Gladieu, photographe, « LVMH, Artisans d’art – Trésors de savoir-faire », ainsi que l’exposition « Des artistes chinois à la Fondation Louis Vuitton » sans oublier l’installation de Daniel Buren. L’exposition époustouflante sur les 250 ans d’Hennessy à Cognac et son nouveau circuit de visites étaient également présent durant ces journées particulières. Ce parcours retrace l’histoire ainsi que le rayonnement unique de la Maison dans un parcours sensoriel a 360° mélangeant histoire et modernité à travers un circuit exclusif le nouveau circuit de visite du chai Hennessy. Mais bien sur ils ont eut accès à l’exposition des 250 ans de la Maison, passerelle entre l’art contemporain et les valeurs d’Hennessy.

Mais aussi le Jardin d’Acclimatation qui offre attractions et animations au public entièrement gratuit. De multiples trésors ont été réservés aux visiteurs de ce parc aux 18 hectares avec 75 ateliers et 35 attractions pas seulement réservés aux plus petits, mais faits pour tous. Cette immersion permet de découvrir les coulisses et les différents métiers des 300 employés faisant vivre le parc tout au long de l’année.

related news

l'actualité du luxe vient à vous