social
evenement > mode-femme
Partager cet article

mode-femme LVMH : La 4ème édition du prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode est déclarée

Date : 20 janvier 2017
Auteur :

Le numéro 1 mondial du luxe LVMH vient d’annoncer le lancement de l’édition 2017 du prix LVMH et ce, pour la quatrième année consécutive, s’adressant aux jeunes créateurs de mode.

Créé en 2014, le prix LVMH a pour objectif de soutenir et d’offrir une aide personnalisée aux jeunes créateurs de mode aux âges inférieurs à 40 ans et ce en leur offrant l’opportunité d’obtenir une bourse de 300 000€ ainsi qu’un support dans l’évolution de leur marque durant 1 an. C’est sous un jury composé de pas moins de 12 directeurs artistiques et de professionnels de l’univers de la mode que ce concours avait, au cours de sa première édition, remis le fameux prix à Hood by Air, ainsi qu’à Marques’Almeida en 2015 puis finalement Grace Wales Bonner en 2016. Parallèlement à ces derniers, un prix spécial fut aussi attribué à Miuniku en 2014, au créateur français Jacquemus l’année suivante ainsi qu’à Vejas Kruszewski.

En cette édition 2017, le jury dévoile un nouveau membre : la nouvelle directrice artistique la maison Dior n’étant autre que Maria Grazia Chiuri depuis juillet 2016. C’est avec les huit autres directeurs artistiques des maisons du groupe LVMH avec Jonathan Anderson de chez Loewe, Nicolas Ghesquière de chez Louis Vuitton, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld de chez Fendi, Phoebe Philo de chez Céline, Humberto Leon et Carol Lim de chez Kenzo ainsi que Riccardo Tisci de chez Givenchy que l’ancienne directrice artistique de Valentino fera équipe. Ces 9 esprits créateurs seront accompagnés de Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton, de Pierre-Yves Roussel n’étant autre que le président-directeur général du Fashion Group LVMH ainsi que de Jean-Paul Claverie soit le conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH. Un jury qui s’équipera d’un comité d’experts composé de 47 professionnels de la mode tels Emmanuelle Alt, Natalia Vodianova ou même Suzy Menkes, le tout dont 7 nouveaux membres en cette année 2017 tel Derek Blasberg et Michel Gaubert. C’est en ce 2 et 3 mars prochain que ce jury et comité de renommée voteront afin de présélectionner les huit finalistes et l’annonce du vainqueur du prix LVMH en juin.

Ce concours s’offre pour ces créateurs aux âges inférieurs à 40 ans, à ces créateurs ayant fait et commercialisé au minimum deux collections de prêt-à-porter. Les candidatures sont à dévoiler dès aujourd’hui sur le site officiel de l’événement lvmhprize.com.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous