social
mode
Partager cet article

mode Louis Vuitton x Supreme : Une collaboration entre deux marques mythiques

Date : 19 janvier 2017
Auteur :

Dans le cadre du défilé automne-hiver 2017 de Louis Vuitton et de la Paris Fashion Week, la collection Supreme x Louis Vuitton, issue d’une collaboration entre les deux célèbres marques, vient d’être officiellement présentée.

Il y a quelques semaines, Kim Jones, le directeur artistique de Louis Vuitton, mettait le feu à Instagram en publiant une photo d’un sac LV orné du sticker emblématique « Whatever » de Supreme. À compter de cet instant, des rumeurs ont commencé à apparaître au sujet d’une potentielle collaboration entre les deux maisons.

C’est finalement aujourd’hui, en cette matinée du 19 janvier 2017, que Kim Jones a officialisé cette surprenante alliance dans le cadre d’une interview accordée à WWD. Le fruit ce partenariat ne s’est pas fait attendre, puisque la collection Supreme x Louis Vuitton a été présentée aujourd’hui lors du défilé automne-hiver 2017 de Louis Vuiton, pour la Fashion Week.

Les deux marques ont dévoilé toutes sortes de vêtements et d’accessoires à la croisée des styles. Baskets et casquettes colorées, babouches et mocassins, montres et battes de baseball… entre luxe et streetwear, haute couture et mode urbaine, Supreme et LV inaugurent une ère nouvelle pour la mode masculine.

Pour Supreme, marque de skate new-yorkaise fondée en 1994 par James Jebbia, cette collaboration représente une forme d’apothéose. Après s’être associée avec des marques de renom comme North Face, Nike, Schott ou Stone Island, c’est la première fois que la firme s’aventure dans le domaine du luxe.

Selon Kim Jones, Supreme est un monument de la mode masculine à New York. Le directeur artistique de Louis Vuitton a toujours apprécié cette marque qu’il connaît depuis ses débuts, et considère qu’elle se rapproche de LV par ses designs graphiques et son esprit « pop art ». Pour Jones, cette collaboration était tout bonnement évidente, et les produits qui en sont nés semblent lui donner raison. Découvrez les vêtements et accessoires de la collection Supreme x Louis Vuitton au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous