social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Louis Vuitton Tourbillon Volant : La montre récompensée du Poinçon de Genève

Date : 26 décembre 2016
Auteur :

L’iconique Fabrique du Temps Louis Vuitton vient d’être récompensée de ses performances exigées lors de la conception de la montre Tourbillon Volant par le plus haut degré du Canton de Genève, soit la certification « Poinçon de Genève ».

C’est bel et bien la première certification de l’iconique maison pour ce qui est de la branche horlogère. Et non  pas de n’importe quel prix : le « Poinçon de Genève » fut attribuée à cette tourbillon squelette, soit la reconnaissance d’un savoir-faire exceptionnel. Ainsi cette oeuvre signée LV a fait son entrée dans le cercle qui s’avère être très prisé des montres certifiées d’exception. La qualification « Poinçon de Genève » fut attribuée suite à l’inspection minutieuse et fine de tous les degrés de fabrication ainsi que de tous ce qui compose cette oeuvre aujourd’hui habillée du fameux poinçon qui se dévoile sur la face de cette dernière : un prestige.

Et pour cause, la Louis Vuitton Tourbillon Volant s’avère faire preuve de finitions exceptionnelles : elle abrite un design en V en gage de cage du tourbillon à 6h, cette dernière entièrement poli bloqué témoigne d’un brillant sensationnel. Les ponts du mouvement, tans qu’à eux, sont satinés allant jusqu’à ces pièces invisibles elles mêmes recouvertes de pièces perlées qui témoignent d’un travail de taille. De telles prouesses qui habillent de même la boite et la lunette.

L’exception de la montre se dévoile particulièrement à travers son mouvement aérien, une prouesse encore auparavant jamais aussi bien définie par l’illustre maison : ces composants semblant être gouvernés par des forces aériennes, un effet de suspension dans le vide hors normes qui s’exprime par ses 168 composants. Une montre à remontage manuel dévoilant une autonomie de non moins de 80 heures.

Le tourbillon, quant à lui, effectue une rotation sur lui-même d’une vitesse égale à une minute, uniquement détenue par le bas, une impression de volant sensationnelle; le V, soit prouesse de La Fabrique du Temps Vuitton. Une sensation de vide qui épouse à la perfection l’aspect sophistiqué et épuré dont la Tourbillon Volant fait preuve. Une exception témoignant d’un savoir-faire imparable dignement récompensé.

Le prix de ce tourbillon est d’environ 230,000€.

related news

l'actualité du luxe vient à vous