social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Louis Vuitton « Tourbillon volant » : L’heure n’a jamais été aussi belle

Date : 12 avril 2016
Auteur :

Louis Vuitton vient avec cette montre de décrocher sa première certification « Poinçon de Genève » pour sa montre joliment nommée Tourbillon Volant, véritable prouesse technologique et esthétique.

Ce modèle marque une nouvelle étape dans le savoir-faire horloger de l’illustre maison Française. En effet, cette montre au squelette apparent entre dans le cercle très prisé des montres certifiées « Poinçon de Genève », certification réservée aux modèles respectant un haut degré de qualité dans toutes les étapes de fabrication et de toutes les pièces qui les composent. 16 mois après son installation dans le canton de genève, c’est donc avec une certaine fierté que la marque a dévoilé ce modèle au grand public. Tous les éléments de ce garde-temps sont travaillés, décorés et habillés afin d’atteindre un niveau de qualité difficilement atteignable. Le poinçon est quant à lui visible sur la face de celle-ci et offre au client un gage de qualité.

Montre LV 01 Geneve

Par exemple le V de la cage du tourbillon à 6h est entièrement poli, rappelant le brillant d’un miroir. Les ponts du mouvement sont satinés jusque dans les pièces invisibles de la montre (sans avoir à l’ouvrir), elles sont recouvertes par d’autres pièces perlées ou minutieusement travaillées par l’horloger. Ces finitions miroir et satinées se retrouvent dans d’autres éléments de la LV Tourbillon Volant, comme la boîte et la lunette en saphir.

Mais le point le plus intéressant de ce modèle réside dans le mouvement qu’elle exprime. En effet, Le calibre LV104 a été développé entièrement de zéro par La Fabrique du Temps Louis Vuitton afin de répondre aux critère d’obtention du Poinçon de Genève. Ainsi, les composants de la montre semblent suspendus dans le vide par des forces invisibles. Classiques de la marque, Les montres squelettes sont intimement associées à la Maison de luxe, mais celle-ci semble flotter à l’intérieur de son boitier en platine 950. Ce rendu aérien tient du fait que Louis Vuitton n’a utilisé que 168 composants pour cette montre aussi épurée que légère, ce qui permet au tourbillon d’être uniquement tenu par le bas tout en donnant cette sensation de légèreté et de féerie.

Montre LV 01 Geneve

Extrêmement fine avec seulement 9,1 mm d’épaisseur, la LV Tourbillon Volant a été conçu pour épouser les formes du poignet et s’intégrer aux courbes du corps. Ses lignes douces ont pour volonté d’offrir à votre poignet un bijou léger, un véritable « prolongement » de votre corps !

Proposée au prix de 200 000€, découvrez plus en détail cette réalisation d’orfèvre au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous