social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Louis Vuitton Tambour Slim Chapman : La montre à l’allure mystérieuse

Date : 22 janvier 2017
Auteur :

La prestigieuse maison de luxe française dévoile tout juste une nouvelle montre mixte ayant une particularité bien à elle : la Tambour Slim Chapman. Un garde-temps habillé d’une silhouette d’éléphant à l’allure féroce sortant tout droit de l’imagination des frères Chapman.

L’association Louis Vuitton avec les deux frères Jake et Dinos Chapman se renouvelle. Mais cette fois-ci, cette union donne naissance à une montre aux allures mystérieuses qui mélange à la perfection le savoir-faire Louis Vuitton et l’esprit spécifique des deux frères. Ces plasticiens britanniques avaient déjà collaboré avec la maison française lors de la collection hiver 2013 ainsi que pour la ligne printemps-été 2017.

Cependant, la Tambour Slim Chapman cache un certain aspect souhaité par les frères Chapman, ici règne son mystère. Cette création est parée de sublimes détails à l’instar du cadran, se dernier se révélant argenté prenant la forme d’une pièce de monnaie sur laquelle se dresse une silhouette d’éléphant à l’allure féroce entourée de la signature de la maison française. Ainsi, une certaine sensation de puissance sort de cette création purement artistique.

Si nous nous intéressons plus en profondeur à cette dernière, nous notons son boitier en acier poli avec sa lunette satinée, un boitier de 39mm qui fait d’elle un garde-temps mixte ainsi que son calibre quartz. Le cadran à la forme d’une pièce de monnaie fut réalisé par la Fabrique du Temps Louis Vuitton et son relief fut entièrement poli à la main. On n’oublie cependant point de mentionner son bracelet en toile « Monogramme Savane Ink », un nom aux sonorités africaines soit la nouvelle signature Louis Vuitton. La tambour Slim Chapman sera votre pour le prix de 2 800 euros. 

La Tambour Slim Chapman est née d’une très belle association de deux milieux artistiques. Les frères Chapman sont réputés depuis les années 90 pour leurs oeuvres d’art aux allures provocantes et décalées portant sur la religion, la mort, la philosophie, le sexe, l’histoire de l’art et même la société de consommation, le tout sous une touche d’humour noir. C’est avec Kim Jones, soit le directeur artistique du studio homme de la maison Louis Vuitton que Dinos et Jake Chapman ont donné naissance à la récente collection de sac printemps-été 2017.

related news

l'actualité du luxe vient à vous