social
feminin
Partager cet article

feminin Louis Vuitton : Marc Newson conçoit une nouvelle valise mythique pour la marque

Date : 24 août 2016
Auteur :

Le designer Australien, Marc Newson collabore pour la deuxième fois avec la marque de Haute Couture, Louis Vuitton, pour laquelle il design une nouvelle valise plus pratique et plus légère pour vous suivre dans vos déplacements.

Tout d’abord, qui est Marc Newson? Née en Australie a Sydney en 1963, un des designer les plus influents de son époque, il a su se démarquer des autres. Avec un Curriculum Vitae bien rempli après avoir parcouru le monde, il n’a rien envier à ses concurrents, Tokyo, Paris ou encore Londres. Son style marque ses pièces aux formes aérodynamiques et pures. Il n’hésite pas à utiliser des matériaux nouveaux mais aussi surprenants de l’acier au carbone, du carton a la ficelle en passant par le rotin, il a également su s’adapter à la demande en créant des produits au design dernier cri mais aussi des objets destinés à la grande consommation tel que pour G-star ou bien Tefal.

C’est une valise au design fidèle au 21 ème siècle mais aussi plus légère qu’a conçu Marc Newson, c’est d’ailleurs pour ces mêmes raison que la maison de haute couture a fait appel au savoir-faire de ce designer. Marc Newson a indiqué : « La structure même du bagage a été déplacée vers l’extérieur offrant ainsi un volume plus important à l’intérieur de la valise ». De quoi plaire aux plus grands voyageurs adeptes de la marque grâce à ses 15% de rangement en plus, comparé aux précédents modèles. C’est à travers les détails que cette nouvelle valise se démarque, puisque la serrure nouvelle génération est plus sécurisée et discrète mais aussi une poignée rétractable. Un accès direct au Louis Vuitton City Guide est même possible directement grâce à une application directement connectée à votre valise, afin de vous conseiller des adresses et vous suivre au cours de vos déplacements en vous conseillant les meilleures adresses ! Adepte de la marque et grand habitué de cette valise reflétant l’identité de cette marque haut de gamme, le créateur a également affirmé : « Nous avons été en mesure d’atteindre un degré de légèreté extraordinaire et cela grâce à un niveau d’ingénierie sans précédent. C’est un environnement de travail très proche de la Formule 1 ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous