social
art
Partager cet article

art Louis Vuitton : L’exposition du Grand Palais à ne pas manquer

Date : 21 décembre 2015
Auteur :

« Volez, Voguez, Voyagez » sur les pas de la Maison Louis Vuitton au Grand Palais, l’exposition mode la plus en vu du moment a débutée le 4 décembre dernier et s’étend jusqu’au 21 février 2016.

Située dans le Salon d’Honneur du Grand Palais, l’exposition retrace l’histoire du V emblématique depuis sa création en 1854 jusqu’à aujourd’hui. Sous la direction d’Olivier Saillard, directeur du célèbre musée Galliera, elle présente les personnalités ayant marquer la Maison Louis Vuitton, de ses fondateurs à ceux qui créent de nos jours le LV de demain sans oublier ses iconiques créations dans le domaine de la bagagerie dévoilant les plus innovants modèles, toujours sous l’élégance de cet emblématique malletier ainsi qu’à travers la couture Vuitton dont l’univers de la mode ne cesse de parler. 

« Louis Vuitton s’est toujours situé au sommet de la création. Si, plus d’un siècle plus tard, la Maison reste à la tête de la mode, cela est grâce à la mise en valeur de notre héritage tout en continuant à anticiper les tendances à venir. Pour cette exposition, Olivier Saillard s’est plongé dans les archives de notre Maison afin d’en déchiffrer les secrets. Il amène une vision nouvelle de notre passé, présent et futur » dit Michael Burke, PDG de Louis Vuitton.

L’exposition se dévoile en 9 étapes dans lesquelles sont présentés les différents aspects d’un art de vivre signé Louis Vuitton : le voyage et ce qui l’accompagne, le yatching, l’automobile ainsi qu’à travers l’art ou encore plus précisément l’écriture, la musique sans oublier la mode. De quoi tout connaître sur l’iconique malletier ainsi que sur son style.

À savoir, à l’occasion de l’Exposition Universelle, le Grand Palais fut érigé en 1900 à Paris et Georges Vuitton s’était joint à l’aventure : il s’occupait de la section « Articles de voyage et maroquinerie ». Le style de la Maison Vuitton se démarque et devient le centre de toute l’attention. Du 4 décembre 2015 au 21 février 2016, l’exposition Louis Vuitton au Grand Palais est un évènement à ne pas manquer.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous