social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Louis Roederer Cristal 2007 Brut 75cl : Une cuvée impériale

Date : 19 octobre 2016
Auteur :

Certainement l’une des cuvées les plus connues au monde, Le Cristal Roederer est la cuvée de prestige de la maison Roederer fondée en 1776, qui propose à ses clients un champagne de prestige à déguster entre connaisseurs.

En ces fêtes de fin d’années, les champagnes vont être de plus en plus présents sur nos tables et s’harmoniseront parfaitement avec le traditionnel foi gras, le saumon ou encore les plats à base de champignon. Dans ce marché, le strasbourgeois Louis Roederer est encore considéré comme l’un des négociants de Reims qui a donné le plus d’extension au commerce des vins de Champagne. Décédé en 1870, les champagnes de la marque rencontrent toujours un franc succès, notamment avec cette cuvée Cristal Brut. Cette cuvée est née en 1876 sous l’exigence du Tsar Alexandre II, qui demandait à la maison de réserver chaque année la meilleure cuvée. Pour marquer cette différence, la cuvée Cristal fut conditionnée dans un flacon transparent à fond plat.

La vendange de cette cuvée apporte à ce champagne un goût complexe et fruité. Assemblée à 55% de pinot noir et 45% de chardonnay, il s’associe parfaitement avec tous vos repas à base de poissons et/ou fruits de mer. IL vieillira ensuite 6 ans en foudres de Chênes. Vieilli en foudres de Chênes pendant 6 ans, cette méthode de production lui confère un goût authentique, qui représente parfaitement les traditions françaises.

Sur une table de dégustation, il se distingue par un équilibre remarquable sachant combiner à la perfection fraîcheur, vinosité et longueur. Avec un grand potentiel de garde en bouche. Découvrez en détails cette cuvée de prestige au travers de la galerie de photos ci-dessous et commandez là grâce sur Amazon au prix de 190€ environ.

related news

l'actualité du luxe vient à vous