social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Louis Moinet Memoris 200e anniversaire : Un savoir-faire d’exception

Date : 18 février 2017
Auteur :

Après le bicentenaire du premier chronographe Louis Moinet, la Maison a conçu la Memoris 200e anniversaire, pour fêter cette invention qui a révolutionné le monde de l’horlogerie.

Le premier chronographe a été créé et inventé par Louis Moinet en 1816, il y a de cela 200 ans. Cet événement marqua le monde de l’horlogerie, c’est pourquoi une nouvelle édition limitée vient célébrer cet anniversaire avec la Memoris 200e anniversaire. Afin d’être à la hauteur de cette avancée datant de 200 ans, ce sont des techniques de conception encore jamais vues qui ont été utilisées, avec un cadran horaire réalisé en émail. De plus, les ponts de compteur et le rehaut sont quant à eux translucides et réalisés grâce à une matière dont Louis Moinet garde le secret. Le fond de ce chronographe est habillé d’une constellation étoilée extrêmement réaliste, qui est du à une technique unique utilisée ici grâce à un burin fixe, qui a été crée exclusivement pour pouvoir réaliser cette montre. Cette technique consiste à ce que la matière soit retirée de différentes profondeurs dans le but que chaque étoile reproduite soit unique.

La Memoris 200e anniversaire est un bijou plein de surprises, grâce à l’effet des étoiles qui captent la lumière d’une façon différente. La montre s’illumine au poignet de celui qui la porte d’une façon unique. Totalement transparente, avec un rendu plus que réaliste, cette nouvelle montre n’en n’est pas moins résistante et forte, laissant apparaitre de nombreuses constellations plus lumineuses les unes que les autres. Ce bijou de luxe a été conçu en or blanc de 18 carats, mais attention : seuls 20 exemplaires seront disponibles. Louis Moinet en a fait une montre d’exception, qui sera livrée dans son écrin « livre » de la marque. Cette Memoris 200e anniversaire a également sa boîte à la hauteur de sa luxueuse création, puisqu’elle est présentée dans une boîte en or rose ou bien blanc de 46mm. Grâce au poussoir, le mouvement est visible intégralement à travers les constellations étoilées.

related news

l'actualité du luxe vient à vous