social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Louis Cartier Tank Squelette Saphir : Traditions et innovations ne font qu’un

Date : 28 mai 2014
Auteur :

La première montre Tank de Louis Cartier fût créée en 1917 et figure au patrimoine de Cartier des montres de formes, classiques, intemporelles dont les attaches du bracelets rappellent le respect des traditions de la marque pour son modèle, associées à un mouvement mystérieux qui semble léviter dans le boitier.

La transparence quant à elle fait partie intégrante du style de la maison depuis sa création. L’innovation de ce modèle est le fait que la platine de son mouvement est elle-même réalisée en saphir transparent, ce matériaux qui est habituellement utilisé pour créer la glace des montres a été utilisé en interne par Cartier. Il est évident que la réalisation technique de la platine de saphir est liée aux nouvelles technologies et est considérée comme une prouesse technique ce qui par ailleurs lui a valu un dépôt de brevet pour l’utilisation exclusive du cristal de saphir.

La Tank Squelette Saphir est une montre à remontage manuel pour une réserve de fonctionnement de 72 heures et se compose de cercles de métal qui se jouxtent afin de composer la forme du mouvement. Pour finir le tout, un pont circulaire structure les cercles et harmonise la montre.

Le boîtier et la couronne perlée sont en or gris de 18 carats, un cabochon en saphir bleue orne la couronne, le tout se porte grâce à un bracelet en cuir d’alligator noir.

Aucun prix n’a été communiqué par la marque à propos de ce modèle.

related news

l'actualité du luxe vient à vous