social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Louboutin et Louis Vuitton : Un chariot pour célébrer le monogramme à la Parisienne

Date : 20 novembre 2014
Auteur :

« Puisque je suis né à Paris et que j’y ai grandi, j’ai réfléchi à ce qui me paraissait le plus résolument parisien. C’est ainsi que m’est venue l’idée du caddie. Ce sac est fondamentalement lié à l’image que j’ai d’une personne en train de faire son marché à Paris […] ».
C’est sous cette angle que Christian Louboutin a réfléchi pour le projet de Louis Vuitton « l’icône et iconoclastes ». Célébrant le monogramme, ce caddie possède les signatures de Louboutin et de Louis Vuitton.

Louboutin a magnifiquement imprégné son ADN (avec ses clous métalliques) sur la toile Monogrammé au niveau de la poche avant et des coins en laiton doré. De sa fabuleuse demeure Siamoise viennent les emblématiques parures rouges de Louboutin qui apparaissent également sur les poignées Toron et les rubans de cuirs. En ce qui concerne le panneau arrière du chariot, il est fabriqué à partir de cuir de veau rouge brillant avec des intérieurs bordés de peau de vache naturelle.

« C’est un sac classique, le sac le plus glamour de la mode Parisienne. Avec celui-ci, vous ne vous sentirez pas comme un perdant avec vos poireaux à l’intérieur ». Décrit Christian Louboutin avant d’expliquer « Quant à savoir qui pourrait utiliser le sac : j’ai à l’esprit une de ces filles que je rencontre souvent à Los Angeles. Des filles qui ne s’aventurent presque jamais dans les rues mais qui, lorsqu’elles sortent, ne font que déambuler – avec leur peau parfaite – dans d’immenses marchés bio. C’est tout un tableau ! »

Quelques autres accessoires complètent l’ensemble du caddie : un monogramme de dentelle amovible et une étiquette de bagage rouge garnie avec un grand logo LV ainsi qu’un miroir de poche. Concernant son prix, il faudra compter 23.300 dollars pour ce classique Parisien.

related news

l'actualité du luxe vient à vous