social
moto
Partager cet article

moto Lotus C-01 : Des sensations fortes pour 100.000€

Date : 3 mai 2014
Auteur :

Après Ducati qui nous dévoila un bolide à 60.000 euros, c’est au tour de Lotus de rentrer dans la course aux deux roues de luxe. La C-01 est un concentré de technologie et de finesse pour un prix assez exorbitant relevant de sa rareté.

Daniel Simon, le designer en chef sur le projet de la C-01, est aussi réputé pour avoir collaboré sur de nombreux projets connus tels que la Bugatti Veyron mais aussi la moto du film Tron : l’héritage ou encore oblivion, captain america etc.

Produite à seulement 100 exemplaires, la C-01 est dors et déjà collector. Elle est propulsée par un moteur V-Twin inclinés à 75 degrés fournissant une puissance de 200 chevaux. La deux roues est composée en partie de matériaux légers comme l’aluminium ou encore de la fibre de carbone, ce qui au final la constitue d’un poids de seulement 181 kilos à sec. Peu d’engins motorisés ont un rapport de poids puissance inférieur à un.

« Nous avons créé une moto qui n’est pas simplement faite pour rouler mais représentant une œuvre d’art en mouvement » déclare Colin Kolles directeur de l’écurie Kodewa.

related news

l'actualité du luxe vient à vous