social
evenement
Partager cet article

evenement L’Orient Express : Redécouvrez un morceau d’histoire

Date : 7 juin 2016
Auteur :

L’Orient Express ouvre ses portes luxueuses à deux cuisiniers exceptionnels afin de vous faire voyager du 3 mai au mois de Juillet dans toute la France. Ce voyage dans le temps n’en sera pas moins élégant et luxueux qu’aujourd’hui.

L’Orient Express, ce train au passé chargé d’histoire qui a eu 130 ans en 2013. Le mythe a débuté en 1833 dans la gare de l’Est à Paris. L’inauguration du train s’est faite devant des personnalités, des hommes politiques et aussi des écrivains et des journalistes. Ce train couchette était synonyme de nouveauté, de changement et offrit le premier voyage Paris-Constantinople. A présent c’est une nouvelle ère que vit ce train, qui accueillera deux chefs à compter du 3 mai jusqu’en juillet. C’est dans un décor des années 20, c’est à 19h30 que le train quittera la gare. La soirée démarrera par un apéritif dans la voiture bar.

Pendant que vous pourrez observer de magnifiques paysages à toute vitesse, vous serez invité à savourer le repas cuisiné par  Yannick Alléno et le Chef Pâtissier Yann Couvreur. Yannick Alléno, multi-étoilé, qui a 16 restaurants sous sa responsabilité, à travers le monde, sa cuisine française est audacieuse et élégante. Yann Couvreur très créatif, a pu faire son expérience dans de nombreux lieux très renommés afin de trouver de nouvelles combinaisons de desserts originaux tout en respectant un équilibre. Ils feront voyager vos papilles, et vous permettront de vous évader toujours dans un décor de l’époque où vous vous sentirez, à coup sûr, transporté dans une autre époque.

Le souvenir que vous offrira cette expérience est incroyable, partager un moment dans le luxe des années 20 ne pourra vous arrivez que dans cette atmosphère tout droit de retour dans le passé. Ce dîner exceptionnel se déroulera en 3 étapes. L’Orient Express sera à Cannes du 3 mai au 23 mai 2016. Ensuite, il partira pour Paris du 1er juin au 16 juillet avant de finir son périple à Bordeaux, du 20 au 30 juillet. Ce qui laissera l’opportunité à tous les français de vivre l’expérience.

related news

l'actualité du luxe vient à vous