social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Lion Sands Game Reserve : un safari resort dans la plus vieille réserve d’Afrique du Sud !

Date : 5 juin 2016
Auteur :

La Lion Sands Game Reserve est un resort dédié au Safari. Il est situé en Afrique du Sud dans la Sabi Sand Reserve, la plus ancienne réserve naturelle privée du pays.

L’Afrique du Sud est un pays béni par Dame Nature, connu pour sa savane, ses animaux sauvages mais également pour l’hospitalité de ses habitants. C’est au Nord-Est du pays, dans l’Est du Transvaal, bordé par les provinces du Limpopo et du Mpumalanga et par les frontières de Mozambique et du Zimbabwe que se trouve le Parc national Kruger.

Ce parc s’étend sur 20000 km². Il s’agit de la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud. Elle est juxtaposée à la Sabi Sand Reserve, la plus ancienne réserve privée d’Afrique du Sud. Cette réserve de 65000 hectares est à l’origine du tourisme animalier en Afrique du Sud. Grâce aux rivières Sabie et Sand qui la traverse, la réserve jouit d’une incroyable biodiversité. On y retrouve plus de 200 espèces d’animaux sauvages, telles que des léopards, des lions, des éléphants, des zèbres, des rhinocéros ou des girafes. Certaines sont en voie de disparition.

C’est au sein de cette réserve que se trouvent les quatre pavillons et les trois cabanes dans les arbres de la Lion Sands Game Reserve. Chacun des pavillons regroupe plusieurs suites d’un extrême confort, dans différents environnements. L’Ivory Lodge est situé au bord de la Sabie River, tout comme le Tinga Lodge. Le River Lodge est juché entre cette rivière et les buissons sauvages du parc. Le Narina Lodge quant à lui est perché sur une canopée à 100 mètres de hauteur. Les différentes treehouses quant à elles offrent un espace à ciel ouvert au beau milieu de la réserve.

Les convives pourront déguster les meilleurs plats typiques d’Afrique du Sud et du reste du continent préparés par des chefs qualifiés, dans l’intimité de leur suite ou dans le restaurant situé entre les buissons et surplombé par des arbres géants.

Chacun des pavillons abrite un Spa Africology au sein duquel les vacanciers pourront bénéficier de traitements naturels et autres massages dispensés par des thérapeutes professionnels. On retiendra notamment le traitement Shamans Healing Journey, un massage effectué à l’aide d’un quartz rose pour équilibrer les centres d’énergie du corps. Les visiteurs pourront également s’adonner au yoga, au fitness ou encore au safari pédestre.

Les safaris sont bien sûrs le principal point fort de ce resort, au sein duquel les amateurs pourront suivre librement les animaux sauvages dans leurs activités naturelles, en famille, en solitaire ou entre amis. Découvrez la Lion Sands Games Reserve plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous