social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces L’île Maurice : Une destination en plein essor

Date : 2 juillet 2016
Auteur :

Cette destination touristique ne cesse d’accueillir de nombreux touristes, c’est l’Agence Statistics Mauritius qui a donné ces chiffres de l’activité du premier semestre 2016. Les touristes sont de plus en plus attirés par cette destination

Cette destination touristique ne cesse d’accueillir de nombreux touristes, c’est l’Agence Statistics Mauritius qui a donné ces chiffres de l’activité du premier semestre 2016. Les touristes sont de plus en plus attirés par cette destination, le marché touristique mauricien est en hausse ce qui ravit les diverses agences touristiques mais aussi les nombreux loueurs. A ce premier semestre de l’année 2016, les chiffres ressassés reflètent une hausse de 12.5% selon les chiffres de l’agence Statistics Mauritius. Les chiffres de l’année dernière à la même période étaient de  291 329 touristes contre un total de 327 836 ce premier trimestre, ces chiffres prouvent une hausse flagrante du marché touristique. Les analystes ont alors revu leurs chiffres de prévision à la hausse pour cette année 2016. Ils avaient en effet prévu d’accueillir 1 230 000 touristes du monde entier, mais ils pensent au vue des chiffres déjà présents, attirer 1 240 000 touristes à l’île Maurice.

L’étude qu’a mené l’agence nous indique également quels sont les différents touristes attirés par l’île, en premier arrivent les français bien sûr, les premiers amoureux de cette île pour le moins dépaysante, viennent ensuite les habitants de l’île de la Réunion, les habitant du Royaume-Uni et enfin l’Afrique du Sud. Mais ce sont les touristes allemands qui émergent et profitent eux aussi de l’île Maurice, au premier semestre 2015 ils étaient 19 160 et cette année, à la même période il était à 25 060, une augmentation flagrante de 30.8%, de même pour les indiens qui sont 11% pluq présents. En opposition ce sont les Russes  ainsi que les chinois qui sont de moins en moins intéressés par la « Clé des Indes » avec une baisse de 22.3% pour les Russes et de 3.4% pour les Chinois.

related news

l'actualité du luxe vient à vous