social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Lieb Manufaktur : Le jeu de dominos le plus cher du monde

Date : 24 février 2017
Auteur :

Lieb Manufaktur propose une nouvelle revisite tout aussi exceptionnelle que la précédente. Après avoir revisité le jeu de Backgammon, ce sont les dominos qui ont été rendus plus luxueux pour un jeu exceptionnel.

La société allemande Lieb Manufaktur a créé un jeu de dominos entièrement en or massif. Celui-ci n’est pas le premier de leur collection puisque la société a pour habitude de revisiter les jeux de société tout en les adaptant à un nouveau format plus luxe, les dominos se sont alors prêtés au jeu. Ces dominos ne sont pas des dominos classiques comme nous en avons l’habitude de voir dans des salles de jeu par exemple et avec lesquels nous avons pu jouer dans notre enfance, puisque ce jeu d’origine chinoise a alors été revu par la maison allemande qui a conçu un total de 28 pièces, toutes composées d’or massif, donnant à ce jeu un tout autre aspect bien plus chic et précieux. Ces dominos sont réalisés avec de l’or 18 carats, évidemment la boîte fait un certain poids puisqu’elle avoisine les 2,4 kilos.

Mais ce n’est pas tout, soucieux du détail mais aussi de rendre ces pièces uniques encore plus hors du commun, ces créations sont également serties de pas moins de 168 diamants pour un total de 15 carats. Chacun de ces diamants n’est pas placé au hasard puisqu’ils permettent de graver les chiffres sur chacun des dominos du jeu. La plupart des jeux de société revisités par la société allemande sont produits à l’atelier de Bade-Wurtemberg en Allemagne. Par le passé, ils avaient déjà travaillé le jeu de Backgammon grâce à des fibres de carbone, en ivoire et en cuir mais aussi en ébène de macassar. Les fibres de carbone avaient déjà été utilisées pour créer les dés de Backgammon, cela permet d’offrir une certaine légèreté au jeu de société. Cette incroyable création avait été présentée à la Foire de Bâle pour les connaisseurs de joaillerie et est à présent en vente au prix de 19 400 euros. Mais cela ne rivalise pas avec cette nouvelle création de dominos qui est vendue au prix de 147 000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous