social
auto
Partager cet article

auto Liberty Walk : Le magicien des supercars

Date : 16 juillet 2014
Auteur :

Lberty Walk est un préparateur devenu en seulement quelques mois, un incontournable aux États-Unis et au Japon dans la préparation des supercars. Si ce nom n’est pas encore murmuré en Europe, il pourrait bien d’ici quelques temps s’imposer comme un des leaders mondiaux dans sa catégorie.

Le concept de Nakai-san, leader du groupe, est simple : prendre les modèles de supercars les plus en vogues du moment et leur faire peau neuve en leur greffant des kits carrosserie plus larges et en rabaissant la caisse, afin de lui donner un style plus agressif.
Il est bien connu que le pays du soleil levant est passé maitre dans les modifications des voitures à la « Fast and Furious ».
C’est surtout le fait que les marques qui y sont présentes offrent des modèles de voitures dont les moteurs, avec quelques préparations, abordent des puissances hors-normes.
Ici, ce n’est pas le style qui fait polémique, mais surtout l’exécution : avoir confiance à un préparateur de renommé est primordiale lorsque l’on donne son bijou mécanique de 200.000 euros, tout en sachant qu’elle va affreusement subir des découpes dans sa robe de métal pour y installer de nouveaux éléments. Mais lorsque l’on voit le résultat final, ce détail est vite oublié.
Le maitre préparateur s’est vite imposé au Japon, ainsi que sur la cote ouest des États-Unis, notamment à Dubaï et espère bientôt arriver en Europe.
Il y a juste un petit problème à ces modifications : ces voitures sont, à l’origine, étudiées de près lors de leurs conceptions, rabaisser une supercar et lui rajouter des empattements plus larges devraient normalement modifier le comportement routier de celle-ci.
Cependant, il ne fait aucun doute que pour une utilisation au quotidien, la différence ne se fasse pas ressentir, à voir…
Les kits de Lyberty Walk se vendent aux alentours de 20.000 euros (18.500 euros pour un kit sur une Ferrari 458 Italia).

related news

l'actualité du luxe vient à vous