social
grands-maitres
Partager cet article

grands-maitres Lesedi la Rona : Le plus gros diamant au monde mis aux enchères à Londres

Date : 26 juin 2016
Auteur :

La société de vente aux enchères Sotheby’s, qui a précédemment vendu des objets extrêmement rares, précieux et chers, présentera Mercredi 29 Juin prochain le plus gros diamant du monde, nommé le « Lesedi la Rona ».

Après des records de ventes atteints par différentes pierres précieuses comme  l’Oppenheimer Blue  ou encore ce diamant rose vendu 15 millions de dollars, le plus gros diamant brut existant au monde sera mis aux enchères ce Mercredi 29 Juin.

Découvert dans la mine de Karowe au Botswana, la « Lesedi la Rona » (ce qui signifie « notre lumière/nôtre âme » en Tswana) pèse pas moins de 1109 carats, ce qui en fait officiellement le plus gros diamant du monde. Sa transparence unique fait ce cette pierre un élément de choix pour tous ceux qui travaillent dans l’univers de la joaillerie et se voient déjà l’utiliser afin de créer bagues ou colliers d’exception.

Lesedi-La-Rona

D’un poids de 220 grammes pour des dimensions de 65mm X 56mm X 40mm, le diamant de forme sphérique fut trouvé par Tiroyaone Mathaba, apprenti à la mine de Karowe depuis seulement 5 mois. Après cette exceptionnelle découverte, l’intéressé a déclaré « Je voulais crier, j’ai tout de suite réalisé que c’était vraiment un énorme diamant ! »

Lesedi-La-Rona-diamant

Son estimation, quant à elle, a de quoi faire perdre la tête. Évaluée à près de 70 millions de dollars (ce qui représente pas moins de 2400 nuits au Royal Monceau, le célèbre palace parisien ou encore 30  Bugatti Chrion à 2,4 millions d’euros par véhicule), cette pierre doit ce prix pour différentes raisons. En premier lieu, sa transparence parfaite rend l’objet unique et encore jamais vu dans le monde de la pierre précieuse. Deuxièmement son poids bien sûr, et enfin sa longévité : en effet, vieille de 3 milliards d’années, « Lesedi la Rona » est un véritable voyage dans le temps à elle toute seule.

related news

l'actualité du luxe vient à vous