social
yachts
Partager cet article

yachts Les supercar boat : Versions flottantes de supercar

Date : 25 avril 2014
Auteur :

Les constructeurs de supercars ont montré un certain intérêt à concevoir des bateaux avec les caractéristiques de leurs supercars. Mercedes et Ferrari, entres autres, ont développé le concept qui pourrait ravir les amateurs de ces grandes marques. Le seul problème : le prix qui peut être pour certain modèle le quintuple du prix de la voiture.

Combiner les lignes d’une supercar sur un speedboat, voici le nouveau concept de luxe. Tim Gallagher chef des ventes et de marketing de chez Marine Technology, a déclaré que leur Aventador flottante est tout simplement … différente.

Il a tellement aimé l’Aventador qu’il a demandé à Marine Technology de lui créer un bateau inspiré de celle-ci. Le résultat est surprenant, le bateau reprend les lignes furieuses de la supercar, avec quelques éléments similaires comme le tableau de bord, les feux arrières et quelques détails en tout genre. Coté motorisation, le bateau reprend les caractéristiques de la voiture mais doublées. De ce fait, le superboat se retrouve avec deux moteurs bi-turbo de 700 chevaux.

Au final, le superboat lui aura coûté la somme de 1.3 million de dollars, un des deux moteurs à lui seul coûte plus cher que la voiture.

Un superboat similaire fut construit à l’occasion du Miami Show. Il fut équipé de deux moteurs Mercury 1350 engines, ce qui donnait à l’engin une puissance totale de 2700 chevaux. Après le show, le bateau retourna chez Marine Technology Inc, pour lui greffer des moteurs plus puissants.

Mercedes à également créer son superboat nommé « Vision GT Concept » , en collaboration avec Cigarette Racing au prix de 1.5 million de dollars. Ferrari LaFerrari superboat est propulsé avec deux moteurs Volvo de 900 chevaux et est au prix de 4.000.000 de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous