social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Les slip-on : L’incontournable de la saison

Date : 16 avril 2014
Auteur :

Depuis un an, les slip-on se sont imposées au point de devenir un accessoire indispensable. Aujourd’hui on les retrouve sur de nombreux podiums. Mais comment ces chaussures de skateur au départ, ont percé dans le milieu de la mode ?

Les slip-on (baskets sans lacets) sont un incontournable de la marque Vans. Au départ, ces chaussures sont associées aux skateurs. Pourtant depuis un an, la slip-on se retrouve chez de nombreuses marques haut de gamme. En effet, pour s’éloigner de leur univers sportif, les marques ont détourné ces chaussures jusqu’à ce qu’elles deviennent un véritable accessoire de mode. Cet engouement a commencé l’été dernier avec la version léopard de chez Céline et la collaboration entre Kenzo et Vans qui déclinait de manière estivale leurs imprimés phares.

Céline reste un des précurseurs en la matière même si d’autres créateurs comme Giuseppe Zanotti, Saint Laurent ou encore Givenchy se sont imprégnés de cette tendance.

Cette saison nous la retrouverons encore chez Céline en version colorée ou alors de manière plus classique avec un imprimé python.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’imprimé animalier sera également de rigueur chez Saint Laurent avec l’éternel léopard. Même si ce dernier va également décliner cette chaussure de façon plus rock avec des clous.

Ces mêmes clous seront d’ailleurs présents chez Louboutin qui a lui aussi décidé de reprendre ce modèle pour enrichir sa collection.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En conclusion, ce printemps été sera définitivement marqué par les slip-on qui seront omniprésentes. Les marques se sont imprégnées de cette mode pour détourner cette pièce sportwear au départ en un accessoire plus recherché.

Où les trouver pour cet été ?
Chez de nombreuses enseignes comme Céline, Givenchy, Christian Louboutin, Burberry, Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Mother of pearl, Jimmy Choo, Common projects, Giuseppe Zanotti.

Comment les porter ?

  • Pour une tenue casual/rock : Jean cigarette brut retroussé à la cheville, tee-shirt loose à demi rentré dans le pantalon, perfecto en cuir noir
  • Pour une tenue bohème : short en jean taille haute, veste inspiration kimono, tee-shirt court
  • Pour une tenue féminine : jupe portefeuille, chemise fluide blanche

related news

l'actualité du luxe vient à vous