Mercedes Mc Laren SLR ou encore les modèles de collections dont les prix peuvent parfois atteindre des sommets, comme cette Ferrari 250 GTO, voici un petit top des voitures les plus chères du monde." /> Les 5 voitures les plus chères du monde

social
auto
Partager cet article

auto Les 5 voitures les plus chères du monde

Date : 4 juillet 2014
Auteur :

Hormis les voitures ayant subi des modifications excentriques augmentant leurs prix de façon considérable, comme cette Mercedes Mc Laren SLR ou encore les modèles de collections dont les prix peuvent parfois atteindre des sommets, comme cette Ferrari 250 GTO, voici un petit top des voitures les plus chères du monde.

01 – Lamborghini Aventador plaqué or

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette version de la fameuse Aventador n’est pas venue de l’idée d’un riche propriétaire aimant personnaliser ses véhicules. Cette version est proposée en mode concept par Lamborghini. Elle possède sur sa carrosserie 25 kilos d’or pur et sera vendue aux enchères. La voiture sera construite une fois l’enchère terminée avec de nombreuses options proposées à son acheteur. De plus, une somme de 650.000 dollars sera reversée à des œuvres de charité.

  • Prix : 7.500.000 $

Lamborghini-aventador-plaquee-or-luxe

02 – Maybach Exelero

Actuellement connue pour être la voiture de série la plus chère du monde, son design nous remémore les voitures des années 30 et prime surtout sur le confort. Elle est équipée d’un V12 Mercedes de 6.0L bi-turbos développant 700 chevaux. Mayback est une filiale allemande de Daimler produisant essentiellement des véhicules très haut de gamme.

  • Prix : 8.000.000 $

photo-maybach-exelero

03 – Koenigsegg CCXR Trevita

Il n’existe que trois voitures CCXR baptisées Trevita. La particularité de cette voiture est sa carrosserie en fibre de carbone ayant subi une transformation grâce à une technologie développée par le constructeur, lui donnant une finition dotée de particules de diamant. Au soleil, la carrosserie de cette Trevita brille de milles feux. La CCXR est animée par un V8 de 4.8L Ford de 1018 chevaux.

  • Prix : 5.000.000 $

2010 Koenigsegg CCXR Trevita

04 – Lamborghini Veneno LP-750

En mars 2013, trois personnes avaient acheté la Veneno sans même avoir posé les yeux dessus. La voiture ressemble un peu à un vaisseau spatial, avec une extrémité arrière en éventail et de grands spoilers réglables qui rendent le véhicule plus aérodynamique. Elle n’a été produite qu’à 12 exemplaires pour le moment dont trois roadsters.

  • Prix : 4.000.000 $

veneno

05 – W Motors Lykan Hyper Sport

W Motors est une entreprise d’origine libanaise et n’a produit que sept de ce modèle qui ont tous été vendus en peu de temps. Les feux à LED disposent de diamants et l’intérieur combine le cuir à l’or 24 carats. Ce bolide est animé par un six cylindres à plat de 3.7L produisant 740 chevaux.

  • Prix : 3.400.000 $

Lykan-HyperSport

Bonus – Tata Nano Goldplus

Une version clinquante de la voiture censée être la moins chère du monde. Elle possède 80 kilos d’or, 15 kilos d’argent et un grand nombre de pierres précieuses. Six mois de travaux pour 30 artisans ont été nécessaires à l’élaboration de ce modèle présenté par Tata le 19 septembre 2011 à Bombay, pour la célébration des 5000 ans de la culture indienne.

  • Prix : 3.300.000 $

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous