social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Les 5 montres de sports dans lesquelles vous devez investir

Date : 4 décembre 2014
Auteur :

La haute horlogerie possède aussi des modèles de montres dédiés aux sports comme par exemple les célèbres Rolex Yacht-Master II. Ces montres ne sont pas clinquantes, ne possèdent pas de décorations de diamants mais certains modèles nécessites un grand intérêt pour les collectionneurs. Investir dans des modèles de montres n’est pas chose aisée, il appartient à l’investisseur d’avoir une grande connaissance et une bonne intuition pour celles qui seront prisées dans un avenir proche et pourront voir leurs cotes monter en flèche. Mais parfois ils s’y perdent, c’est pourquoi Ariel Adams, un expert horloger, met en évidence cinq modèles de montres de sport qui ne manqueront pas de bientôt d’être recherchés.

05 – Blancpain Fifty Fathoms

L’une des gammes de montres de plongée les moins appréciées du moment est bien la collection Fifty Fathoms de Blancpain. Marquée par un inconscient prix élevé, elle reste néanmoins une très bonne montre exploitant un mouvement automatique de Swatch Division. Le fait est, que ces montres en éditions limitées boudées pour le moment par les collectionneurs, pourraient se révéler un bon investissement en attendant que la fièvre Blancpain monte dans les enchères.
blancpain

04 – Rolex Submariner

Le précieux nom de la marque Rolex n’est plus à démontrer. Ces montres sont tellement prisées et bien cotées que le prix de vente de l’une de ces montres est équivalent et, même pour certains modèles, au prix d’achat. Paradoxalement, la plus cotée et plus recherchée est l’une des moins chères de la boutique : la Cosmograph Daytona Acier. Cependant le meilleur investissement est porté sur la Submariner Acier.
Rolex-SUBMARINER

03 – Hublot Big Bang

Cette montre est faite d’un large boitier de 44 millimètres reprenant le concept de fusion de Jean-Claude Biver, signifiant que chaque modèle est fait à partir d’une gamme de matériaux différente. Cette montre est l’un des chefs-d’œuvre horlogers du 21ème siècle et comprend de nombreuses éditions limitées. C’est pourquoi les modèles originaux risquent d’être négligés pour le moment et rappelés dans les années à venir.
Hublot a mis sur le marché de nombreux modèles de Big-Bang en édition limités mais le modèle le plus intéressant serait celle de conception originale datant de 2004.
hublot-big-bang-unico-king-gold

02 – Rolex Cosmograph Daytona

La collection Cosmograph Daytona est celle qui a fait connaitre la marque dans les années 80 et depuis, la fièvre Rolex ne s’est jamais arrêtée. La collection Cosmograph Daytona possède un large choix de montres différentes depuis le début de sa création en 1963 avec un renouvellement de la collection en 2000 par l’adjonction du tout premier mouvement entièrement créé par Rolex. Quel que soit le modèle, la collection Cosmograph Daytona restera un bon investissement à long terme.
rolex daytona

01 – Audemars Piguet Royal Oak Offshore

La sœur plus large de la Audemars Piguet Royal Oak, la première montre de sport haut de gamme en acier. A la fois robuste et élégante, cette famille de montre chronographe se distingue par un large choix de formes et de couleurs.
La version la plus intéressante en investissement, plus que les séries limitées, est la version carbone forgé. La raison est que ce matériau est uniquement produit dans la maison de Audemars Piguet et ne sera pas produit indéfiniment. De ce fait, la rareté de ce modèle risque de faire des envieux.

audemars-piguet_royal-oak-offshore_chronograph

related news

l'actualité du luxe vient à vous