social
moto
Partager cet article

moto Lauge Jensen Goldfinger : La moto la plus chère du monde

Date : 29 juillet 2014
Auteur :

Lauge Jensen est une marque danoise fondée en 2004, vendue à l’industriel Anders Kirk Johansen qui n’est autre que le descendant de Ole Kirk Christiansen, l’inventeur des Lego et de ce fait le membre d’une des familles les plus riches du Danemark. Préparateur reconnu pour ses réalisations soignées et souvent épurées. Chaque modèle de la marque est entièrement personnalisable et limité à quelques 500 exemplaires, la particularité de Lauge Jensen est de produire une moto avec le même châssis et le même moteur. A partir de cette base Lauge Jensen produit et fabrique les motos les plus extraordinaires au monde, la seule limite n’est que l’imagination de ses clients, avec un look et un design créé selon les attentes personnelles des acheteurs. C’est certainement à partir de cette idée que Lauge Jensen a imaginé la moto la plus chère au monde dénommée à juste titre la « Goldfinger ».

Récemment dévoilé, la  Goldfinger qui porte le numéro 66 et dont la particularité est d’être entièrement recouverte d’or 24 carats jusque dans les moindres détails, ornée de 250 diamants,  habillée d’une selle en peau de crocodile et détaillée par des câblages de freins recouverts d’or. Côté motorisation le modèle est propulsé par un V-Twin refroidi par air développant 100 Cv répondant aux normes draconiennes « Euro IV » qui entrera en vigueur en 2016 est lui aussi entièrement recouvert d’Or. Le constructeur Danois Lauge Jensen s’écarte des sentiers battus pour nous offrir là, une moto tout simplement exceptionnelle afin de satisfaire ses clients et de réaliser leurs rêves les plus chers.

Dans un récent communiqué, Lauge Jensen a déclaré que malgré le prix exorbitant de leurs motos, elles remportaient un énorme succès. Fort de ses ventes à succès le constructeur travaille actuellement sur une moto encore plus exceptionnelle, sertie encore plus de diamants et de pierres précieuses pour atteindre la modique somme d’un million de dollars. En attendant la Goldfinger dévoilée par deux fois à Monaco et Dubaï juste avant qu’un client dont Lauge Jensen n’a pas voulu décliner son identité ne craque pour cette moto exceptionnelle.

Une moto entièrement artisanale, réalisée par une entreprise danoise dont la qualité hors-normes de ses réalisations montrent le savoir faire d’une maison familiale. . Ce petit bijou, appelons le comme cela, est le Custom le plus cher du monde avec un prix avoisinant les 612 000 €.

related news

l'actualité du luxe vient à vous