social
mode
Partager cet article

mode Lanieri : Quand le sur mesure rencontre la technologie 3.0

Date : 5 septembre 2017

Lanieri, c’est tout d’abord cette marque qui reflète l’élégance italienne dans toute sa splendeur et ce par un savoir-faire fidèle aux plus nobles traditions du sur mesure. Créée en 2012 par Simone Maggi et Riccardo Schiavotto, sa particularité est soulignée par sa vision 3.0 en proposant une nouvelle façon de s’habiller via une expérience online.

Dans une ère où les nouvelles technologies se révèlent dominantes, il vous est désormais possible de personnaliser votre costume en allant au-delà du sur mesure dit classique : Lanieri offre une expérience online via son site internet et fait preuve d’une véritable association entre un savoir-faire d’exception et la technologie d’aujourd’hui. Pour base, des produits strictement Made In Italy afin de satisfaire vos plus minutieuses exigences : que ce soit concernant le style de la veste, sa couleur, celle de sa boutonnière du revers, le modèle des boutons, le nombre de pinces présentes sur le pantalon ou d’autres détails qui font de votre veste une création personnelle et unique et ce par un savoir-faire ancré dans la tradition italienne.

Un concept réalisé via l’innovant outil cloud-based imaginé et développé par les ingénieurs de Biella. Une expérience vestimentaire nouvelle génération qui témoigne d’un configurateur en trois dimensions permettant un rendu immédiat en 3D et offrant ainsi plus de 10 millions de combinaisons différentes. Un système rendu possible via un algorithme minutieusement étudié afin de procéder à une analyse précise des mesures.

La marque italienne dévoile un choix de plus de 100 tissus italiens tel que Zegna, Reda, Loro Piana ainsi que Vitale Barberis Canonico. Les patrons sont réalisés de manière fidèle au tailoring contemporain et témoignent de doux et prestigieux tissus répondant à une qualité supérieure 100% italienne et ce via des matériaux naturels : laine, lama, cachemire, cashgora, sans oublier les meilleurs cotons italiens tels que l’Albini et le Canclini. Par ces outils, fidèles à des critères de qualité haut de gamme et offrant un luxe exclusif, costumes, chemises, pantalons, blazers, accessoires et même manteaux sont personnalisables via la plateforme.

Découvrez également la toute dernière offre de la marque italienne : les chinos sur-mesure. Ce pantalon en coton sergé s’allie parfaitement avec différents styles (professionnel, dynamique ou encore casual) et l’attention portée aux détails avec une ceinture intérieur sartoriale à motifs à tout pour plaire. Son coton, provenant de Tessuti di Sondrio, est réputé pour être d’une qualité sans égal. Disponible en 8 coloris (bleu, beige, bleu céleste, blanc, sablre, bleu nuit gris et bleu pétrole), cette nouvelle création vient compléter la large gamme de vêtements de Lanieri, en plus des costumes, des blazers, des chemises, des mentaux ou encore des smokings.

Ainsi, Lanieri s’avère être le reflet d’une certaine révolution au sein du secteur sartorial traditionnel et ce par un passage à l’ère du digital au travers d’une sphère où le toucher est maitre. Cependant, si ce rapport direct vous tient à cœur, vous pouvez procéder à la réalisation de votre costume dans un des 8 Ateliers présents en Europe, notamment celui situé au 6 rue du Pré aux Clercs dans le VIIème arrondissement de Paris. Ces derniers sont également en mesure de vous envoyer des échantillons de tissu afin de clarifier votre demande.

La marque italienne, singularisée par ces valeurs qui témoignent d’un héritage traditionnel auxquelles s’ajoute cette touche de modernité révolutionnaire, n’a pas manqué de faire parler d’elle. Ses fondateurs ont récemment remporté le prix Netcomm 2017, un prix récompensant le meilleur site e-commerce dans la catégorie « Vêtements et Accessoires », en plus d’obtenir une entrée dans le réseau international d’entrepreneurs Endeavor. Un concept de taille qui saura répondre à vos plus grandes exigences en terme de qualité et fera de votre pièce une création purement personnelle.

N’hésitez pas et profitez dès maintenant des costumes sur-mesure de la marque italienne en cliquant ici.

related news

l'actualité du luxe vient à vous