social
restaurants
Partager cet article

restaurants Langham Chicago : Une des glaces les plus chères du monde

Date : 6 décembre 2014
Auteur :

L’hôtel Langham Chicago a quelque chose de très spécial. Ses chefs cuisiniers ont récemment dévoilé un nouveau menu composé de desserts comprenant quelques crèmes glacées hors du commun et, pour obtenir le summum des mets, il faut leur commander le sundae Victoria, nommé en hommage à la reine d’Angleterre qui gouvernait lors de l’ouverture du Langham Chicago en 1865.

Afin de profiter de ce sundae extravagant, vous aurez à payer la coquette somme de 1000 dollars, un prix à la hauteur du Golden Opulence Sundae du restaurant Serendipity à New-York, qui détenait le titre de dessert le plus cher du monde.
Le sundae a une base de glace vanille et chocolat premium. La crème glacée à la vanille se compose de trois variétés de vanilles différentes : de la vanille Tahitienne fruitée, de la vanille traditionnelle de Madagascar au bourbon et la de vanille mexicaine poivrée, quant à celle au chocolat, elle est faite à partir des meilleurs chocolats de la marque Guittard à 70%. La deuxième couche est constituée d’arachides caramélisées, de poussière d’or 24 carats, de chocolat noir croquant, du luxueux et reconnu cognac Hennessy VSOP, caramel et crème fouettée.

Tout ceci est joliment disposé dans un bol de cristal Wedgwood, que les clients peuvent garder en souvenir d’avoir dépensé 1000 dollars dans un dessert. Ils obtiennent également une bouteille de Dom Pérignon 2003, qui se vend à 150 dollars. Le Victoria est complété par une couronne de chocolat comestible recouverte de feuille d’or 24 carats.
Selon Scott Green, chef pâtissier exécutif du Langham Chicago, deux clients auraient déjà commandé le Victoria et il soupçonne que ces deux clients soient Lady Gaga et George Lucas. « Vous ne savez jamais qui va venir dans notre hôtel. Peut-être un PDG qui a des collègues dans la ville et veut les impressionner, ou quelqu’un qui veut faire une nuit d’engagement spécial. Ici il y a toute sorte de clientèles », a t-il ajouté.

related news

l'actualité du luxe vient à vous