social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Edroid : Un concept-car en harmonie avec l’environnement

Date : 17 novembre 2014
Auteur :

Comme vous le savez peut-être maintenant, Lamborghini a lancé son concept hybride Asterion il y a peu et fut présentée pendant le Salon de l’Automobile de Paris, pendant lequel le véhicule n’a reçu que des commentaires positifs.

Cependant, un designer indépendant nommé Marco Schembri a décidé d’aller de l’avant et de créer sa propre version de ce qu’une Lamborghini hybride devrait ressembler.
Le concept Lamborghini EDROID a été envisagé comme une partie du F-secteur du constructeur Italien, ce qui signifie qu’il a été étudié dans un esprit de luxe et de confort. Schembri a travaillé dur pour la recherche des technologies de la conception de ce concept afin qu’elle soit ergonomique, équipée d’un groupe motopropulseur hybride, avec des propriétés aérodynamiques et d’une interface utilisateur novatrice, de sorte qu’au final, ce concept car soit à la hauteur des normes en vigueurs. Si jamais il devenait une réalité, le véhicule serait construit avec des matériaux peu inhabituels, comme le polyéthylène, qui représente une solution possible pour certaines parties de sa carrosserie.

Un grand nombre de systèmes électriques de la voiture seraient alimentés par des cellules photovoltaïques à triple jonction, pour le moment c’est la technologie solaire la plus évoluée dont le rendement est supérieur aux technologies photovoltaïques de « base ». Cependant, il reste beaucoup de progrès à faire dans ce domaine et la fabrication de ces cellules solaires coutent extrêmement chère. Une bien belle idée de la part de notre designer, avec un maximum de respect pour l’environnement mais qui risque de ne pas voir le jour avant quelques années.

related news

l'actualité du luxe vient à vous