social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Aventador Miura Homage : Une édition limitée pour le bicentenaire de la Miura

Date : 6 août 2016
Auteur :

Automobili Lamborghini a présenté le 23 Juin dernier au Festival of Speed de Goodwood en Grande-Bretagne la prochaine Aventador Miura Homage, une série spéciale de l’actuelle Aventador coupé. Ce nouveau modèle créé pour célébrer le 50ème anniversaire de la Miura a de quoi ravir les passionnés de l’écurie italienne.

Créée par le studio Ad Personam de Lamborghini, l’Aventador Miura Homage fait référence aux coloris et aux caractéristiques des Miura précédentes. La Miura originelle a été produite dans de très nombreux coloris avec bien des garnissages différents, souvent à la demande spécifique du client. Six des teintes les plus emblématiques de la Miura ont été sélectionnées pour l’Aventador Miura Homage. Les coloris rouge « Rosso Arancio Miura » (peinture brillante), verte « le Verde Scandal » (peinture brillante) et bleu « Blu Tahiti » (peinture métallisée) seront donc disponibles pour les clients désireux de posséder un modèle parfaitement accordé à leur goût.

A l’extérieur, les jantes Dione de 20”/21”, de teinte argent mat ou or imposent et renforcent l’agressivité du modèle. Un badge Miura métallique sur le côté et un logo Lamborghini de couleur noire à l’arrière ainsi qu’une plaque « série spéciale » à l’intérieur rendent l’Aventador Miura Homage unique.

Deux teintes de cuir intérieur sont proposées de série : un Nero Ade ou un Terra Emilia avec piqûres ton sur ton et pack carbone. Le logo « Miura 50th » est piqué sur la partie supérieure des sièges, en doré ou en argenté, selon la teinte de la voiture choisie par le futur propriétaire. Enfin, un lettrage « Lamborghini » est brodé sur le cuir du tableau de bord.

Premier modèle Lamborghini à être équipé d’un moteur V12, la Miura laisse à cette édition limitée son moteur qui l’a rendu mythique. Le moteur V12 6,5 litres de l’Aventador Miura Homage développe 700 ch à 8.250 tr/min et un couple maxi de 690 Nm à 5.500 tr/min. Grâce à ce moteur d’exception, le véhicule développe une vitesse incroyable et une réactivité sans nom : la Miura Homage avale le 0 à 100km/h en 2,9 secondes pour une vitesse de pointe de 350 km/h.

Produite à seulement 50 exemplaires, ce nouveau modèle (dont le prix n’a pas encore été communiqué) a déjà trouvé de nombreux acquéreurs et sera bientôt en rupture de stock. Découvrez en détail cette édition limitée au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous