social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster : L’agressivité Italienne modifiée par Novitec Torado

Date : 23 octobre 2014
Auteur :

La Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster est l’une des voitures de sport les plus passionnantes et les plus puissantes du monde. NOVITEC TORADO, la division d’affaires du GROUPE NOVITEC, spécialisée dans le raffinement exclusif des voitures de Sant’Agata, présente pour ce modèle une large gamme d’options et de personnalisations rendant le raodster biplace encore plus extravagant et dynamique.

Une mise à niveau des plus agressives

La mise à niveau de l’apparence NOVITEC TORADO comprend des éléments de carrosserie en fibre de carbone remarquablement stylisés avec une aérodynamique efficace dans un concept futuriste. Les jantes sont forgées sur mesure avec des diamètres de 20 et 21 pouces. Elle est aussi équipée de suspensions sport actives de la marque.
NOVITEC TORADO a également augmenté la puissance du moteur 12 cylindres de l’Aventador à 728 chevaux et, grâce à un système d’échappement haute performance avec une saine gestion électronique activée à la simple pression d’un bouton dans le cockpit, le moteur semble encore plus spectaculaire.

Des éléments étudiés pour l’aérodynamique

Coté carrosserie, on peut remarquer une amélioration sur le pare-chocs avec deux nouveaux spoilers, une lame centrale redessinée et de nouvelles entrées d’air. Des essais en soufflerie ont montré une importante baisse de la portance négative permettant ainsi une meilleure stabilité sur l’essieu avant de la voiture.
L’aileron arrière n’est pas seulement un atout pour l’esthétisme sportif de cette Aventador mais il réduit également la portance sur l’essieu arrière. De plus, un système d’évacuation de la chaleur électronique de la baie moteur a été rajouté (une trappe s’ouvre lorsque la vitesse dépasse les 180 km/h).

Un nouveau souffle pour le 12 cylindres

Le V12 de cette Aventador a été recalibré avec une cartographie spéciale de l’injection et à l’allumage, ainsi la puissance de sortie s’élève maintenant à 728 chevaux et 709 N.m de couple, de quoi donner une meilleure réponse lors des reprises. Le système d’échappement est en alliage d’Iconel, souvent utilisé dans le monde la formule 1 et permet de gagner un poids non négligeable (environ 26 kilos) par rapport au système d’origine. Les clients peuvent aussi choisir en option le contrôle actif avec un bouton placé dans l’habitacle, libérant ainsi toute la fureur de l’Aventador.
NOVITEC TORADO offre également une foule d’options pour l’intérieur. Elles comprennent des composants clairs revêtus de fibre de carbone, allant des panneaux de portes aux intérieurs de haute qualité fabriqués à partir de cuir alcantara disponibles dans toutes les couleurs.

related news

l'actualité du luxe vient à vous