social
auto
Partager cet article

auto La Porsche psychédélique de Janis Joplin vendue aux enchères

Date : 11 décembre 2015
Auteur :

C’est une vente aux enchère peu commune qui a eu lieu, ce Jeudi 10 décembre à New-York, mettant en avant la mythique Porsche 356 personnalisée par Janis Joplin, la chanteuse Rock du milieu du XXème siècle.

Sa vente représente un véritable record sur ce modèle de véhicule. Après 5 minutes d’une âpre lutte entre les différents intéressés, le véhicule s’est finalement adjugée à 1,76 million de dollars (1,6 million d’euros). Cette célèbre Porsche faisait partie des joyaux mécaniques mis aux enchères lors de la vente « Driven By Disruption« . La Porsche de Janis Joplin, un modèle 1964, est reconnaissable à ses peintures psychédéliques et colorées, un look très à la mode à cette époque. Le modèle, jusqu’à cette vente, n’avait jamais quitté la famille de la chanteuse jusqu’à cette mise aux enchères organisée par RM Sotheby’s, qui a pour habitude de proposer lors de ses salons de véhicules d’exception comme tout récemment une Ferrari 290MM ex-Fangio. Initialement, le véhicule Allemand proposait un prix de départ de 300 000 dollars (274 000 euros).

 

Porsche_JanisJoplin4_Luxe

Le directeur général de RM Sotheby’s pour la côte Ouest des Etats-Unis a ainsi déclaré « La 356C de Janis Joplin est sans aucun doute l’une des Porsche les plus importantes de tous les temps […] il s’agit d’une voiture fantastique qui transcende l’art, la culture pop et les mouvements sociaux et est aussi avant-gardiste et éblouissante que l’était la chanteuse ».

Colorée, peinte de différents papillons, méduses et aux couleurs affriolantes , ce ravissant modèle (le premier conçu par la marque Allemande) n’en reste pas moins un véhicule performant pour son époque et très agréable à conduire, tout particulièrement en été lorsque la température extérieure permet de profiter pleinement de ce coupé-cabriolet.

related news

l'actualité du luxe vient à vous