social
auto
Partager cet article

auto Koenigsegg One 1 : Nouveau record du monde de vitesse

Date : 25 avril 2014
Auteur :

Présentée au salon de Genève, la Koenigsegg One:1 vient de détenir un nouveau record mondial de vitesse. Neuf années se sont écoulées depuis la première Bugatti Veyron, les techniques industrielles employées pour la conception de la One:1 sont à la pointe de la technologie.

Et oui, la puissante Veyron vient de trouver son successeur, cette fois-ci elle ne vient pas des ateliers français, mais d’un constructeur suédois. Théoriquement, la Koenigsegg One:1 peut atteindre les 450 km/h, avec à la montre un 0 à 400 en 20 secondes… pour propulser l’auto à une telle vitesse, elle est équipée d’un V8 de 5.0L à double turbo développant quelques 1322 chevaux pour un poids « plume » de 1322 kg, le poids d’une Peugeot 307, mais la 2.0L HDI s’il vous plait!

Les techniques de productions de la plupart des pièces ont été réalisées avec des matériaux légers et résistants comme l’aluminium, le titane et le carbone, mais l’originalité dans sa conception, est qu’un bon nombre de pièces du moteur n’ont pas été usinées comme fonctionne habituellement l’industrie, mais ont été imprimées grâce à des imprimantes 3D pour les métaux. Une technique novatrice et récente, surtout utilisée dans l’industrie aérospatiale pour le moment.

Cette technique permet, entre autres, de pouvoir créer des formes complexes et d’un seul bloc en utilisant le moins de matière possible. De ce fait, les pièces réalisées sont légères et très résistantes aux contraintes mécaniques.

Très peu de ces voitures vont être produites, déjà quatre d’entre elles ont été vendues lors du salon de Beijing, le prix en Europe est de 1.450.000€.

related news

l'actualité du luxe vient à vous