social
evenement > mode-femme
Partager cet article

mode-femme Kering : Le groupe annonce son projet de créer des sacs écologiques

Date : 22 janvier 2017
Auteur :

Le grand groupe de luxe Kering a investi dans la recherche de matières pouvant remplacer le cuir afin de développer des sacs écologiques avec ses plus grandes marques et cela d’ici 10 à 15 ans.

Kering s’affaire actuellement à créer des sacs à main qui seraient réalisés de manière écologique, c’est le nouveau défi du grand groupe de luxe. Mais cette nouvelle technologie ne verra pas le jour en quelques mois, elle est prévue pour 10 à 15 ans et cela grâce aux biotechnologies. Depuis quelques années, les consommateurs s’intéressent davantage à la confection et aux matières utilisées ainsi qu’aux modes de production de leurs produits. Kering qui suit les tendances a sauté sur l’occasion pour investir dans les recherches scientifiques afin de produire des cuirs qui seraient écologiques. François-Henri Pinault, à la tête du grand groupe, proposera le résultat de ces recherches pour produire ses sacs à main dans les maisons tels que Saint Laurent, Gucci, Balenciaga et bien sur Stella McCartney.

François-Henri Pinault a annoncé au magazine américain BloombergBusinessWeek, « Nous travaillons actuellement à créer du cuir à partir de cellules animales vivantes. Le principe est d’extraire des cellules animales à partir de la peau d’un animal vivant et de les faire grandir ». Mais ce n’est pas tout, ce projet de cellules animales vivantes serait une option parmi aussi le concept de cuir qui serait fabriqué à partir de champignon, qui a été développé lors du prix de l’innovation par une étudiante qui avait été récompensée par le groupe de luxe, la « mushroom skin ». Cette nouvelle méthode ne peut pas être qualifiée de « cuir » car elle ne provient pas de la transformation de la peau animale, malgré tout cela serait une bonne alternative pour Kering. Le groupe Kering s’investit également dans le développement durable et partage ses actions menées pour proposer un luxe durable.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous