social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Kering : Forte croissance au 3ème trimestre pour le groupe français

Date : 28 octobre 2016
Auteur :

Le groupe Kering, un des leaders mondiaux dans l’habillement et la vente d’accessoires de luxe, a annoncé des résultats positifs pour ce 3ème trimestre 2016, poussés par ses marques Gucci et Yves saint Laurent.

Propriétaire de certaines des marques les plus connues en France et dans le monde (Gucci, Yves Saint Laurent, Fnac, Puma, Balenciaga…), le groupe Kering vient d’annoncer d’excellents résultats pour l’exercice du 3ème trimestre 2016 avec 3,18 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Ces bons chiffres sont notamment dus au succès des deux marques Gucci et Yves Saint Laurent.

En hausse de 10,5% au troisième trimètre, ces données s’inscrivent dans la hausse que constate le groupe depuis le début d’année, avec +4% au 1ère trimestre et +6,9% au deuxième trimestre.

C’est en partie grâce à la marque Yves Saint Laurent qui enregistre une hausse spectaculaire de ses ventes de 33,9%, notamment par ses activités de maroquinerie, de prêt-à-porter et de chaussures. Gucci enregistre également une belle hausse de chiffre d’affaires de 17%.

De façon générale, ces bons chiffres confirment les choix payants des différentes filiales du groupe français, comme cette décision récente de changer le directeur général chez Balenciaga.

kering_gucci_luxekering_yvessaintlaurent_luxe

related news

l'actualité du luxe vient à vous