social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Kerbedanz Maximus : Le plus grand tourbillon volant au monde

Date : 19 juillet 2017
Auteur :

L’horloger suisse Kerbedanz, réputé pour ses créations au savoir-faire unique, a de nouveau su surprendre l’industrie avec la Kerbedanz Maximus Tourbillon : une création d’exception détenant le record du monde du plus grand tourbillon volant. 

La grandeur de la création est évoquée dés la lecture de son nom : « Maximus ». Ce nom était, au temps de la Rome Antique, prononcé afin de définir tout ce qu’il y avait de plus grand tel que le Circus Maximus, ce monument réputé comme étant le plus vaste hippodrome de Rome. Une immensité qui semble être un adjectif commun à la Maximus Tourbillon et ce notamment par ses incroyables dimensions : cette dernière dévoile un tourbillon volant central géant KRB-08, lui même posé sur une cage de 27mm de diamètre. Son tourbillon exerce une rotation totale en 6mn et tourne à une fréquence de 2,5 Hertz, ainsi non moins de 18 000 vibrations par heure.

Par ses dimensions exaltantes, la Kerbedanz Maximus Tourbillon comporte 415 composants dont 34 rubis, une cage entièrement faite de titane et comptant 73 composants. Elle possède une réserve de marche de 60h et est alimentée par ses 4 barillets parallèles. Des propriétés incroyables qui reflètent la magnificence de son tourbillon volant en plus de son fonctionnement et ce par un savoir-faire unique fidèle aux codes de la haute horlogerie. On note cet anglage poli, ce flanc de pièces étiré ainsi que ces vis poli miroir. Son boitier est en or 18 carats ou peut aussi se révéler sur un platine de 49mm de diamètre. Quant à sa glace et son fond, tous deux se parent d’un saphir anti reflet et présentent une étanchéité garantie jusqu’à 300m. Pour finir, son cadran est en or massif et s’allie avec un bracelet en alligator mississippiensis auquel s’ajoute une boucle en or 18 carats. Étant très limitée, cette création d’exception se dévoile à 99 exemplaires et son prix reste à l’heure actuelle inconnu du public.

related news

l'actualité du luxe vient à vous