social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Jaquet Droz : Un trio de cadrans paillonnés

Date : 31 août 2014
Auteur :

Jaquet Droz nous dévoile un ensemble de trois magnifiques nouvelles montres en édition limitée. Les trois modèles possèdent des cadrans semblables fabriqués en utilisant une technique dite d’émaillage paillonné. Chacun de ces trois modèles sont fabriqués en série limitée de huit exemplaires.

Depuis le 18ème siècle l’émaillage paillonné fait parti de l’arsenal de l’horloger, c’est un processus compliqué qui a pour but d’introduire une feuille de métal, un « paillon », entre deux couches d’émail afin d’apporter au cadran de la brillance, des effets de miroitement et des jeux de lumière, par transparence de la couche d’émail.
Pour atteindre l’émaillage bleu, le cadran est cuit au four à plusieurs reprises à des températures qui atteignent parfois 1000 degrés. Une fois que le cadran est prêt, des motifs floraux en or sont placés à la main avec une précision chirurgicale.
Ces magnifiques cadrans sont ensuite installés dans un boitier en or pour être combinés à des sous-cadrans en opaline argentée, le tout accroché à des bracelets en peau d’alligator.

Présentation des différents modèles :

  • Petite Heure Minute Paillonné de 39 millimètres avec mouvement automatique JD 2653 et 68 heures de marche est à 39.900 dollars,
  • Grande Seconde Paillonné de 43 millimètres avec mouvement automatique JD 2663 et 68 heures de marche est à 42.000 dollars,
  • La Montre de Poche Paillonné de 50 millimètres a un JD 1615 à remontage manuel avec 40 heures de réserve de marche est au prix de 47.300 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous