social
gastronomie > restaurants
Partager cet article

restaurants James Sharman : Ouverture d’un restaurant éphémère sur le Mont Everest

Date : 12 décembre 2016
Auteur :

James Sharman a lancé un projet remarquable en installant un restaurant de gastronomie sur le Mont Evrest, celui-ci nécessitera un certain courage et une bonne dose de motivation pour pouvoir l’atteindre.

L’ex-cuisinier du Noma s’est lancé un pari fou, celui d’ouvrir un restaurant éphémère sur le Mont Everest. Le Noma, un restaurant de Copenhague emmène sa clientèle à la découverte de nouvelles saveurs et les fait voyager au quatre coins du monde en passant par Florence, Bangkok et allant jusqu’à Buenos Aires ainsi que Reykajvik. Ce restaurant a d’ailleurs été élu le meilleur restaurant du monde par le Magazine Restaurant en 2014. Le luxe c’est aussi de pouvoir faire voyager ses clients en dégustant des mets à 5,634 mètres d’altitude. James Sharman proposera à ses convives de profiter de délicieux repas népalais revisités à sa sauce, le tout sur le Mont Everest, entouré de ses majestueuses montagnes et de sa neige, ce cadre idyllique devrait prendre place en décembre 2016.

Cette incroyable expérience, réservé à 15 participants, ne sera pas gagné d’avance puisqu’ils devront redoubler d’efforts afin d’atteindre de véritable havre de paix. Ils devront partir de Katmandou et entamer une randonner d’une durée de deux semaines afin d’atteindre le camp de base népalais de l’Everest et cela du 10 au 23 décembre. Ensuite, ils pourront avoir accès à toutes les surprises gastronomiques que leur réserve le chef, qui s’inspire de Tom Aikens aux côtés de qui il a acquis son expérience. Ce restaurant au Mont Everest fait parti du projet « One Star House Party » qui a déjà débuté à Pékin, à Ho Chi Minh et Bangkok. Ce concept est de réaliser un tour du monde en montant à chaque fois un restaurant éphémère et ce en 20 étapes. C’est au prix de 990 euros que les participants pourront s’élancer dans le challenge haut en étapes.

related news

l'actualité du luxe vient à vous