social
auto
Partager cet article

auto Jaguar Heritage Driving : Partez en Angleterre pour essayer des anciens modèles

Date : 27 janvier 2015
Auteur :

La nouvelle saison de l’Heritage Driving Program de Jaguar commencera en mars prochain. L’occasion rêvée de partir essayer plusieurs véhicules mythiques de l’autre côté de la manche.

Après 80 années d’existence, Jaguar continue d’alimenter les fantasmes et la passion des amateurs d’automobile, et ce programme « Heritage Driving » est une belle façon de rendre à ses fans l’amour qu’ils portent à cette marque.

L’an passé, la firme automobile anglaise rachetait les 543 véhicules de la collection complète de James Hull, pour la somme de 60 millions de dollars. Parmi cette immense collection de véhicules britanniques ( la plus vaste au monde ),  plus de 130 sont des Jaguars.

On dénombre notamment une SS1 de 1936, une C-Type de 1946, une D-Type de 1955 et une E-Type de 1961.

Tous ces véhicules de légende seront mis à disposition du public qui pourront s’asseoir dedans et poser leurs mains tremblantes d’émotion sur le volant. À noter toutefois que seules six d’entre elles pourront être démarrées le temps d’un tour d’essai.

L’évènement prend place au circuit d’essai Fen End, récemment acquis par Jaguar, situé à 40 minutes de route au sud-est de l’aéroport de Birmingham en Angleterre. Du 27 Mars au 25 Avril, 14 dates seront proposées pour venir s’adonner à cette expérience unique.

Les tarifs vont de 130 euros pour 15 minutes au volant du MK II Coombs, a environ 3000 euros pour une journée complète sur ce circuit multi-surfaces de 2 kilomètres.

Pour les plus fanatiques de la firme, le forfait Grace & Pace propose de conduire un total de neuf véhicules parmi lesquels certains contemporains. L’occasion de comparer les anciennes et nouvelles Jaguars. Ainsi, il sera possible de passer du XK150 ( embarquant le moteur le plus puissant jamais conçu par Jaguar ), du E-Type Roadster et du D-Type aux véhicules actuels tels que le XKR-S GGT de 2014 ou le F-Type R Coupé.

Entre les sessions du matin et de l’après-midi, les adhérents à cette formule seront conduits au restaurant Orange Tree situé à proximité. En outre, trois autres forfaits sont proposés pour ceux qui préfèrent tester les Jaguars depuis le siège passager.

related news

l'actualité du luxe vient à vous