social
auto
Partager cet article

auto Jaguar CX-75 : La réponse de Jaguar dans la course des supercars

Date : 5 mai 2014
Auteur :

Afin de rivaliser les plus grandes supercars comme la Mc Laren P1, la porsche 918, la Ferrari LaFerrari, Jaguar nous dévoile un prototype de 900 chevaux : la CX-75.

Afin de développer une telle puissance Jaguar a innové pour son concept car. On connaissait déjà les moteurs hybrides, le fait de combiner des moteurs électriques avec des moteurs à explosions.

Ici Jaguar a combiné un petit moteur diesel suralimenté développant à peu près 100 chevaux à quatre moteurs électriques, un par roue, donnant une puissance supplémentaire de 800 chevaux. Le petit diesel se trouve derrière le conducteur couplé aux grosses batteries Li-Ion prêtes à fournir l’énergie nécessaire pour les moteurs électriques.

Il est sur qu’un V8 suralimenté aurait très bien pu faire l’affaire pour la silhouette élancée de la CX-75, avec quelques modifications, Jaguar aurait sûrement pu obtenir une puissance suffisante pour rivaliser avec les supercars des autres marques, mais le cahier des charges de la CX-75 demandait une voiture capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en même temps que la Bugatti Veyron, les émissions de CO2 égaux à celle d’une Toyota Prius pour une gamme électrique correspondant à la Chevrolet Volt … Rien que ça?

Malheureusement la production de la CX-75 a été abandonnée, du coup il n’existe que celle en l’état de prototype, prévue pour un prix de 1.000.000 d’euros à l’origine.

related news

l'actualité du luxe vient à vous