social
aviation
Partager cet article

aviation Icon Aircraft A5 : Un engin qui va plaire aux aviateurs comme aux navigateurs

Date : 8 mars 2016
Auteur :

On le sait : l’un des plaisirs de milliardaires consiste en l’achat d’un avion personnel. Aujourd’hui, Luxe.net vous propose de découvrir l’un d’eux: l’Icon Aircraft A5, un avion aux capacités extraordinaires !

Après vous avoir présenté le Cobalt Co50 Valkyrie, l’avion personnel aux performances techniques hors normes, voici L’Icon Aircraft A5: un avion biplace qui propose une particularité bien singulière: composé en fibre de carbone, cet avion est aussi à l’aise dans les airs que sur l’eau ! Destiné aux pilotes amateurs, seulement quelques leçons suffisent pour apprendre à apprivoiser cette machine. En effet, le pilote devra obtenir simplement une licence Sport Pilot qui ne nécessite que 20h d’entraînement. Pratique, il peut tout aussi bien décoller/atterrir sur terre ou sur l’eau, une prouesse technique très intéressante pour les amoureux des mers.

L’Icon Aircraft A5 appartient à une nouvelle catégorie d’avions baptisée Light Sport Aircraft (LSA), des machines limitées en terme de poids, de vitesse et ne pouvant accueillir que deux passagers à bord. La cabine n’est pas pressurisée, ce qui rend les commandes plus simples à assimiler et limite l’altitude de l’appareil. toutes ces dispositions ont été pensées pour assurer au pilote un plaisir de vol et une simplicité sans précédent. la bête se présente comme un avion aérodynamique, léger et au design unique qui nous fait penser en premier lieu à un étrange mélange entre un aéroplane et un mini yacht. Ses ailes permettent une maniabilité excellente, et ses instruments comme l’Angle Of Attack (AoA) sont conçus pour vous aider à manœuvrer en toute sécurité. Dans le cockpit, tout est intuitif et les composant sont à la fois analogiques et digitaux.

IconAircraft8_A5_Luxe

Sur la balance, l’engin ne pèse que 686,4 kg grâce notamment à l’utilisation de fibre de carbone pour sa coque et son train d’atterrissage rétractableafin de pouvoir se poser sur l’eau. Son moteur Rotax 912 de 100ch, alimenté en essence, est parfait pour un poids si léger et lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 194 km/h. Ses ailes de 10m de long sont entièrement rétractables pour faciliter son tractage.

Prévu pour la commercialisation en 2019, L’Icon Aircraft A5 devrait être vendu au prix de 189 000 dollars. Vous pouvez d’ors et déjà voir les premières images de ce modèle au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous