social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Icehotel Jukkasjärv : Un hôtel de glace au pays du Père Noël

Date : 8 juin 2016
Auteur :

À 200 kilomètres au nord du Cercle Arctique, la Laponie s’étend au nord de la Norvège, de la Suède et de la Finlande. Cette région boréale est partagée depuis 1809 par la Finlande et la Suède. Elle est considérée, dans les contes et légendes, comme le pays du Père Noël. Situé en Laponie suédoise, l’Icehotel de Jukkasjärv est un hôtel reconstruit chaque année avec la glace de la rivière Torne. Les vacanciers peuvent y séjourner dans une chambre entièrement glacée d’une température de -8° Celsius.

C’est ici, du côté suédois de la frontière, que se trouve l’Icehotel Jukkasjärv. Tous les ans, lorsque les rapides du fleuve Torne viennent à geler, l’hôtel est reconstruit à l’aide de blocs de glace. Plus qu’un simple hébergement de luxe, cet établissement est un musée éphémère, un spectacle évanescent pour les amateurs de sculptures.

Icehotel-Jukkasjärv4_Luxe

Les visiteurs peuvent choisir de loger dans une chambre froide, ou une chambre chaude. Les chambres froides, entièrement murées de glace, proposent de dormir dans une température de -8° Celsius, entouré par les sculptures d’artistes venus du monde entier. Plus conventionnelles, les chambres chaudes se présentent comme des chalets traditionnels meublés, offrant une vue agréable sur les conifères avoisinants.

Au sein de ce hôtel, les vacanciers peuvent se régaler au sein du restaurant Homestead, où sont servis des plats suédois traditionnels. L’Icehotel Restaurant quant à lui se focalise sur un service et une hospitalité de première classe. Enfin, l’Icebar propose de savourer un délicieux cocktail dans un verre de glace.

Les activités proposées dans cette région sont nombreuses. Les voyageurs pourront ainsi suivre des visites guidées, ou s’adonner à des périples en chien de traîneau, à dos de cheval ou en snowmobile. L’été venu, la pêche, le vélo, ou encore les randonnées s’ajoutent à la liste. Bien entendu, il est possible, toute l’année, d’avoir la chance de contempler une somptueuse aurore boréale.

L’Icehotel est un concept qui ravira les amateurs d’art, mais également les romantiques qui pourront y trouver un cadre féerique pour se marier. Découvrez cet hôtel unique en son genre plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous