social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie HYT collection H1 : Une clepsydre des temps modernes

Date : 28 août 2014
Auteur :

HYT dévoile un modèle incroyable avec la H1 Iceberg, en réinterprétant les montres à eaux de la Grèce antique, ou clepsydre. Ici, HYT a réussi à combiner un système hydraulique avec un mécanique pour mesure de courte période du temps avec de l’eau.

Techniquement et « simplement » le système fonctionne ainsi : Deux réservoirs métalliques souples sont remplis de deux liquides différents non miscibles. Un capillaire en verre relie ces deux réservoirs. Lorsque l’un des deux réservoirs est pressé, le liquide se déplace dans le capillaire et affiche à la jonction des deux liquides l’heure. Une fois que le liquide atteint les six heures, il revient dans son état initial et recommence un nouveau cycle. Afin de compenser les variations de température, l’équipe de HYT lui a greffé un compensateur thermique.

Ces montres ne seront produites qu’à 50 exemplaires, voici les trois variantes de la nouvelle collection :

La H1 Iceberg, de couleur blanche, elle arbore un boitier en titane avec une finition grenaillée. Le blanc domine sur le bracelet, les index et les chiffres. Pour concevoir le liquide de couleur bleu,  l’équipe de HYT a du faire d’innombrables tests pendant près de 18 mois (les variations de couleur de ce liquide est très complexe).


La H1 Velvet Gun utilise le fluide couleur jaune développé il y a maintenant plusieurs années. Elle possède un boitier titane avec un traitement PVD de couleur pourpre, brossé, grenaillé et satiné.

Enfin, le dernier modèle est présenté sous le nom de H1 Dracula, avec les mêmes spécificités que ses sœurs mais de couleurs noire et rouge.
hyt-h1-dracula

related news

l'actualité du luxe vient à vous