social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Hysek Grande Complication Colossal : Une montre à la complexité exaltante

Date : 21 mai 2017
Auteur :

La Grande Complication Colossal de la maison horlogère Hysek se révèle telle une véritable pièce d’exception : cette dernière se pare de milliers de composants qui se dévoilent entièrement visibles et qui soulignent alors les multiples révolutions horlogères dont elle témoigne.

La manufacture Hysek a révélé un savoir-faire plus exceptionnel que jamais à travers sa dernière création : la Grande Complication Colossal. Une pièce d’exception limitée à 8 exemplaires et qui porte bien son nom : cette dernière aura nécessitée de plus de trois années de recherches et de plusieurs dépôts de brevet pour permettre son accomplissement qui ne compte non moins de 1000 composants.

La Grande Complication Colossal, c’est une pièce à la complexité hors norme qui ne se garde pas de répondre aux trois concepts de mouvements mis en avant par la Maison : on compte les Heures Sautantes, la Phase de lune tridimensionnelle ainsi que le Quantième Perpétuel Sautant. Cependant, sa complexité ne se limite pas à cela. La volonté d’afficher ce minuit dit « parfait », soit cette heure 0 a nécessité d’une importante réflexion concernant la recherche d’un système permettant l’affichage d’un 00:00 plutôt que d’un 24:00 : la montre témoignant d’heures verticales ou linéaires supposant l’utilisation d’un rouleau, il aura fallu interrompre le mouvement de ce dernier pour obtenir un tel affichage, un système pouvant être qualifié d’exclusif puisque jamais vu à ce jour : le chiffre « 3 » des heures se révèle faire marche arrière et ce quelques secondes avant l’heure fatidique, vient alors s’arrêter sur le « 9 » durant un court instant avant d’afficher un « 0 » en synchronisation parfaite avec les autres rouleaux.

La Grande Complication Colossal compte aussi diverses autres innovations non négligeables telle cette Phase de Lune fixe qui se dévoile ancrée au sein d’une coupole constellée en rotation qui révèle ces phases lunaires tout en faisant un tour à 360° en 29,5 jours, un mouvement d’une précision folle qui ne fait qu’enrichir cette création révolutionnaire. Cette dernière se pare de fuseaux horaires, d’une réserve de marche de 42h et d’un indicateur saisonnier jour/nuit et ce à travers un noir intense qui s’affichent sur les côtés de la montre sous deux verres saphir. La Grande Complication Colossal compte aussi divers matériaux précieux tel ce platine qui se dévoile sur le remontage automatique avec micro-rotor.

Une création d’exception et pour cause, elle fut créée à l’occasion du 20ème anniversaire de la maison Hysek, une pièce des plus exaltantes.

related news

l'actualité du luxe vient à vous