social
evenement
Partager cet article

evenement Hyères : Le lieu du Festival de la mode et de la photographie 2016

Date : 8 juin 2016
Auteur :

Comme tous les ans le festival de la photographie et de la mode se trouve à Hyères, plus précisément dans la villa Noailles. Pour cette 31ème édition où se retrouvent des professionnels de la photographie et de la mode, Mercedes-Benz soutient les créateurs du festival! L’exposition aura lieu jusqu’au 22 mai.

Comme tous les ans, le festival de la photographie et de la mode se trouve à Hyères, plus précisément dans la villa Noailles. Pour cette 31ème édition où se retrouvent des professionnels de la photographie et de la mode, Mercedes-Benz soutient les créateurs du festival ! L’exposition a eu lieu jusqu’au 22 mai dernier. Ce festival, crée en 1985 par Jean-Pierre Blanc, est l’occasion de faire émerger de nouveaux talents prometteurs et révèle la ville d’Hyères comme place éphémère des décideurs de la mode et de la photographie Des élèves talentueux, des professionnels de la photographie et de la mode y étaient présents et ont profité de l’événement pour y voir les talents de leurs successeurs.

Le festival s’est déroulé du 21 au 25 avril où ont été accueillis pendant ces 4 jours, 10 finalistes et plus talentueux des 300 participants. Ils ont pu présenter leurs collections à travers des défilés, devant un jury. Dans ce jury, on a retrouvé quelques grands noms comme pour exemples le directeur de Paco Rabanne, Julien Dossena, Jean-Paul Goude, ou le photographe de renom William Klein. La tradition veut que les créateurs présentent leur collections de la même façon que devant les jurés, devant les journalistes directement après la présentation. Ce qui leur demande beaucoup de travail pour eux comme pour les mannequins. Cette année les participants ont défendu leurs collections coûte que coûte De nombreux partenaires très prestigieux soutiennent le festival tels que Chanel, Chloé, LVMH, Galeries Lafayettes, Défi, Première Vision ou bien sur Mercedes-Benz.

related news

l'actualité du luxe vient à vous