social
yachts
Partager cet article

yachts Hunton Powerboats XRS 43 : La référence des SuperBoats

Date : 29 septembre 2014
Auteur :

Hunton Powerboats fût fondée en 1979 et est spécialisé dans la conception de vedettes sportives de luxes. Souvent vue comme les « Aston-Martin » des océans, elles sont de véritables bijoux de technologie combinant puissance et élégance. Une combinaison que l’on peut remarquer immédiatement lorsque l’on regarde leur nouveau modèle : le XRS 43.

Le fondateur de la société Jeff Hunton fût un ancien coureur de compétition sur les eaux. Son nouveau XRS 43 se décline en une vingtaine de modèles différents et pourrait être comparé à une supercar des océans. Il est ainsi capable d’offrir une vitesse de pointe assez vertigineuse de 120 km/h, notamment grâce à ses deux moteurs diesel développant un total de 960 chevaux. Son comportement sur les eaux est lui aussi tout à fait exceptionnel, offrant confort et maniabilité à toute épreuve grâce aux propulseurs d’étrave et aux drives NXT livrés de base et entièrement fabriqués à la main sous l’œil attentif de Jeff en personne.
La manufacture est spécialisée dans les fabrications sur mesure et utilise des matériaux composites les plus réputés alliant légèreté et rigidité. Le XRS 43 a un poids total de sept tonnes à sec avec redans longitudinaux bien marqués et des steps qui ne trompent pas sur le caractère agressif de la bête.
Sur la version standard, le pont principal est doté d’un double siège de pilotage et d’un siège attenant, les trois sont hydrauliques. Le tableau de bord regroupe toutes les commandes et il est très facile d’utilisation avec son écran GPS tactile Garmin, lisible même en plein soleil. Il est aussi équipé d’une grande cuisine, d’un salon, d’une douche et de toilette indépendante, un atout considérable pour un bateau d’une envergure de 13 mètres seulement. Il est personnalisable et en vente sur le site de Jeff Hunton avec un prix démarrant à 587.000 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous