social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire : Une nouvelle édition en saphir limitée à 20 exemplaires

Date : 13 septembre 2016
Auteur :

L’horloger Hublot dévoile une nouvelle version en saphir transparent de sa célèbre montre MP-05 LaFerrari. Une édition rarissime limitée à 20 exemplaires dans le monde.

La MP-05 LaFerrari compte parmi les montres les plus prestigieuses du célèbre horloger Hublot. Créée en hommage à la célèbre supercar, cette tocante de grand luxe saura séduire les amateurs de prestige. Aujourd’hui, la marque crée la surprise avec une édition « Sapphire » entièrement transparente.

Conçue par Flavio Manzoni de Ferrari en collaboration avec les designers Hublot, la MP-05 LaFerrari se distingue par un mouvement unique au monde, d’une extrême subtilité. Une pièce d’art doté d’une réserve ahurissante de 50 jours. Il s’agit de la montre la plus complexe jamais produite par Hublot, avec un total de 637 composants.

Cette nouvelle édition Sapphire se distingue avant tout par sa transparence. Grâce à ce design spectaculaire, l’utilisateur peut admirer le mouvement complexe sous toutes les coutures. Comme le laisse présager le nom de cette édition spéciale, elle est intégralement constituée de saphir. Plus précisément, cette version est composée de 7 blocs de saphir. Sa fabrication a nécessité plus de 600 heures de travail, couplées à un usinage 3D à la pointe de la technologie.

Au travers de son boîtier invisible, on peut voir le lettrage Hublot gravé sur le pont du mouvement. La petit seconde quant à elle se trouve sur un cylindre fixé à la cage du tourbillons suspendu. Les aiguilles des heures et des minutes se trouvent à droite des barillets. La réserve quant à elle se trouve à gauche des barillets. Elle est indiquée par des cylindres transparents. Le bracelet, composé de silicone, comporte lui-même un fermoir en saphir.

Cette formidable montre est limitée à 20 exemplaires dans le monde. Son prix n’est pas communiqué mais certaines rumeurs disent que son prix tournerait autour des 500,000 dollars et les intéressés devront prendre contact avec Hublot par leurs propres moyens. En attendant, découvrez la Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous