social
maritime
Partager cet article

maritime Hoverboard by Zapata Racing : Une planche pour des sensations fortes

Date : 16 août 2014
Auteur :

Qui n’a jamais rêvé de voler dans les airs et de s’affranchir de la pesanteur ? Au croisement du kite-surf et du jetski, l’Hoverboard de ZR est la nouvelle discipline à la mode qui va vous faire découvrir de nouvelles sensations.

Au début, Zapata Racing fut la conception, la recherche et le développement de véhicules nautiques à moteur haut de gamme made in France, conçus autant pour la compétition que pour le loisir. En quelques années, ZR bénéficiant d’une forte réputation croissante, équipe les meilleurs pilotes et devient une référence dans les courses nautiques de haut niveau.

Après le succès mondial de son Flyboard, Franky Zapata décide de mettre au point un nouveau modèle des ses engins hybrides en le nommant Hoverboard. Il s’agit ici d’une planche à sustentation hydro-propulsée, permettant à son utilisateur de se déplacer au dessus de l’eau et de réaliser une multitude de figures de freestyle.
La planche est connectée directement à une turbine de 180 chevaux (300 au maximum) via un tuyau de 18 mètres redirigeant la pression vers celle-ci. L’utilisateur gère la puissance engendrée faisant varier la hauteur des sauts, pouvant le faire décoller à une hauteur maximale de cinq mètres.

Cette pratique peut se faire seul ou à deux : une personne contrôle la puissance fournie, tandis que l’autre s’exécute sur l’eau, une utilisation recommandée pour les premières heures de pratique de l’engin. En ce qui concerne le mode solo, l’utilisateur possède une commande connectée à un kit de gestion électronique permettant de faire varier la puissance.

Il s’agit d’un projet sur lequel Franky a longtemps travaillé. Le premier prototype de cette planche hors du commun atteignait une vitesse de 24 km/h, ce qui lui donnait une facilité de manipulation mais semblait ne pas aller assez vite pour notre sportif de l’extrême. Son second prototype quant à lui atteignait des vitesses de 56km/h, une grande vitesse mais qui rendait la manipulation délicate et dangereuse. Au final, Franky a trouvé le juste milieu avec son troisième essai à 37 km/h.
Son kit Hoverboard est déjà disponible à la vente pour environ 5500 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous