social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme House of Borgezie Cleopatra : Une paire de talons entièrement faite de platine

Date : 22 décembre 2014
Auteur :

La Maison de Borgezie a dévoilé une nouvelle paire de talons saisissante nommée «Cleopatra». La particularité de cette paire est qu’elle est faite de platine. Aucun autre cordonnier dans le monde n’a jamais fait une telle œuvre auparavant.

Le designer Christopher Shellis, qui dessinait initialement des bijoux, a passé quatre ans à développer des techniques de traitement du platine à des températures élevées de plus de 1200 degrés afin de pouvoir le modeler à sa convenance, il a également breveté un système permettant de changer facilement le talon et la semelle des chaussures « en quelques minutes »  » ce qui donne à la sandale la capacité de durer éternellement, et donc d’être garantie à vie » explique t-il.

La création de chaussures faites à partir d’un métal précieux n’a rien de nouveau pour Shellis. Leurs travaux antérieurs comprennent une paire de chaussures serties de 2200 diamants qui fut vendue au prix de 165,000 euros. La paire de chaussure en platine Cleopatra ne fut donc pas la plus chère créée par le joaillier mais fut peut être la plus compliquée à mettre en œuvre. Cette paire se vend à un prix relativement réduit de 85,000 euros. Le modèle Cleopatra est également disponible en or jaune 18 carats et en or blanc à 72,000 euros.

« Le résultat final est une création de l’émancipation et de libération et quelque chose qui suspend toutes les femmes sur un socle de statue parfaite. »

related news

l'actualité du luxe vient à vous