social
accessoires
Partager cet article

accessoires Hoorsenbuhs et Damien Hirst : Une collection de bijoux inspirée de pilules

Date : 23 décembre 2014
Auteur :

Damien Hirst avait déjà prouvé qu’il était un artiste talentueux quelques années auparavant quand il a publié une série de boutons de manchette en argent inspirés sur le modèle des pilules pour leurs conceptions. Cette collection fut un tel succès, que l’artiste a été contacté par la prestigieuse maison de Hoorsenbuhs et fut invité à créer une autre collection qui représenterait, cette fois-ci, un collier de chapelet ainsi qu’une bague un peu excentrique.

Même si les pilules et la religion n’ont pas beaucoup de choses en commun, l’artiste a réussi à mélanger la conception classique d’un collier de chapelet avec le motif moderne et controversé de la pilule. Dans l’expression controversée, il est sous-entendu que les pilules sont faites pour sauver des vies mais une prise accidentelle de mauvaises doses ou d’un mauvais traitement peuvent avoir des conséquences irréversibles. Sur le collier, une pilule en or ouverte remplace la représentation conventionnelle de Jésus-Christ sur la croix. Le contenu qui semble se déverser est représenté par des rubis et des diamants ronds blancs.

L’anneau est, quant à lui, composé de plusieurs capsules en or de différentes formes et différentes tailles et est également orné de diamants noirs et de diamants blancs. Ces bijoux sont en édition limitée à seulement 25 exemplaires chacun et sont disponibles soit en or rose 18 carats, soit or jaune ou en or blanc. L’anneau est en vente au prix de 28.000 dollars tandis que le collier serait au prix de 68.000 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous