social
accessoires
Partager cet article

accessoires Hermès : Le sac le plus cher du monde a été vendu

Date : 18 septembre 2016
Auteur :

C’est aux enchères a Hong Kong qu’à été vendu le sac le plus cher au monde. Un sac crée par Hermès par l’actrice Jane Birkin, le Diamond Himalaya, orné de magnifiques diamants, vendu à un prix tout à fait exorbitant…

C’est aux enchères qu’a été vendu le sac le plus coûteux du monde, dans la ville de Hong Kong. Pourquoi ce sac a été vendu pour une somme astronomique aux enchères? Car comme son nom l’indique, le Diamond Himalaya contient un certain nombre de diamants. Cette gamme de pièces avaient été créées en 2008, pour la chanteuse et actrice Jane Birkin, cette gamme offre des sacs de luxe très chics. Ce petit bijoux est en peau de crocodile, et contient un certain nombre de diamants. Ce sac est « le plus rare et le plus recherché », a annoncé Hermès avant la vente aux enchères, ce sac d’une valeur dépassant tout sac à main, est également très cher puisque la boucle et le mini cadenas sont en or blanc de 18 carats, la rareté de ce sac le rend extrêmement onéreux.

C’est sur le marché asiatique que se trouve une grande concentration d’adeptes de produits de luxe, c’est un acheteur anonyme qui s’est offert le sac le plus cher du monde crée par Hermès en 2008. Mais ce n’as pas été tâche facile puisque le sac à longuement été discuté avant d’être attribué à cet acheteur. C’est pour une somme de 2.32 millions de dollars HongKongais, ce qui équivaut à 267 000 euros. Bingle Lee, le porte parole de Christie’s, une société de vente aux enchères à Hong Kong à déclaré : « Il s’agit d’un record mondial pour un sac à main vendu aux enchères ».

Ce n’est pas la première fois qu’un sac Hermès fait des folies lors d’une vente aux enchères puisqu’en 2015, un sac avait été vendu au prix de 202 000 euros, ce sac était un sac de la collection Birkin, en rose fushia et peau de crocodile. Les investisseurs ont conscience de la valeur des sacs Hermès et ne ratent pas une occasion d’assister à une vente aux enchères et d’y faire monter les enchères à toute vitesse, allant jusqu’à des prix affriolant mais cela ne leur fait pas peur.

related news

l'actualité du luxe vient à vous