social
accessoires
Partager cet article

accessoires Hermès : Le sac le plus cher jamais vendu par la marque

Date : 13 juin 2016
Auteur :

C’est à Hong-Kong que le Diamond Himalaya, sac conçu par Hermès avec pour élément principal le diamant a trouvé preneur pour une somme record.

Sac extrêmement rare et très recherché par les collectionneurs aux quatre coins du monde, C’est un acheteur anonyme qui a emporté le Himalaya Niloticus Crocodile Diamond Birkin lors d’une vente organisée lundi soir par la maison Christie’s.

Créé en 2008, le Diamond Himalaya fait partie de la ligne dédiée à l’actrice et chanteuse Jane Birkin. La griffe n’a pas lésiné sur les ornements luxueux durant la création de son petit bijou en peau de crocodile. « Il s’agit d’un record mondial pour un sac à main vendu aux enchères », a souligné Bingle Lee, porte-parole de Christie’s à Hong Kong. « On estime que, seuls, un ou deux Diamond Himalaya sont produits chaque année « .

Estimé par la maison spécialisée dans les ventes aux enchères à 2 millions dollars Hongkongais, Le précédent record avait également été établi à Hong Kong, lorsqu’un Birkin fuchsia en peau de crocodile s’était vendu pour 202.000 euros. Le Diamond Himalaya, présenté par la maison d’enchères comme le sac « le plus rare et le plus recherché », est incrusté de diamants. Sa boucle, comme son mini cadenas typique des sacs Hermès sont en or blanc 18 carats.

A la fin d’une bataille acharnée, le sac a été adjugé à 2,32 millions de dollars Hongkongais, soit 267 000€. L’acheteur, qui a souhaité rester anonyme, a ainsi fait l’acquisition du sac à main le plus cher jamais vendu aux enchères. Une merveille de maroquinerie qui fera plus d’une jalouse dans le monde de la mode. Découvrez plus en détail cette création au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous